A force de désigner Fontenay-sous-Bois comme une ville gérée archaïquement, une ville en dehors de son temps et laissée à l'abandon ou à la confusion d'une gestion aléatoire certains pourraient s'y tromper s'il n'y avait quelques correctifs que la presse apporte en signant des articles, impartiaux, comme celui qui est paru ce matin dans le Parisien :
"Fontenay-sous-Bois: La ville plus que jamais championne du numérique".
Cet article désigne une ville tournée vers la modernité et l'efficacité dans un secteur de pointe technologique qui ne peut se développer qu' au coeur d'une cité structurée. Une ville qui s'éloigne de la vision d'un misérabilisme et abandon politique suggéré, colporté par ceux dont la seule mesure intellectuelle est de signifier que par nature la gauche serait impropre à gérer une collectivité ou du moins qu'elle n'a que les capacités à l'amoindrir [ en raison d'un dogmatisme social d'un autre âge ], à l'affaiblir et de ne pas savoir s'ancrer dans le mouvement général d'une société tournée vers l'avenir! Portrait de la ville partagé également par quelques individus isolés se réclamant de la gauche socialiste... Mais en ratissant régulièrement les diverses expressions numériques de notre ville j'y découvre des perles comme celle exprimée par le directeur de cabinet du maire de Vincennes, un certain Lecoq qui monté sur ses ergots dénonce une municipalité s'évertuant à abandonner ses quartiers à la pénombre des insuffisances de l'éclairage public qui il est vrai est souvent perturbé par des coupures. Mais aller jusqu'à en accuser les édiles municipaux d'une négligence est une absurdité d'autant plus que cet accusateur occupe une fonction qui lui ouvre les portes de la compréhension de certains mécanismes qui en la matière de l'éclairage public exonère le maire d'avoir à appuyer sur un interrupteur pour mettre en lumière sa ville ou la plonger dans l'obscurité!
La lumière à Fontenay monsieur le directeur de cabinet du maire de Vincennes c'est bien plus la volonté de plonger notre ville au coeur du développement numérique et de ses atouts tant pour les citoyens que pour la facilité de notre gestion administrative dans ses flux quotidiens. Vous devriez vous attacher à étudier notre méthode et à vous pencher sur cette avancée qui nous fait figurer en tête des villes pionnières en France. Vincennes, votre ville y gagnerait... Tout cela est une farce gigantesque que de nous présenter en pantins désarticulés, totalement inopérants, inefficaces et tournés ostensiblement vers un passé que vous seuls voyez alors que notre ville est la première en Val de Marne pour son dynamisme et fait figure d'exemple pour sa politique de solidarité. Soulignant cette qualité il me vient à point un exemple tout frais du week-end passé qui souligne les différences entre nos deux villes; c'est celui qui permet à des hommes et des femmes soucieux de faire le voyage de la mémoire et du souvenir sur les sites d'Auschwitz et de Birbenau d'être pour ce voyage soutenu financièrement par une aide municipale au contraire de ceux de Vincennes, qui participant au même voyage, versent l'écot de leur poche... Anecdotique mais figurant une réalité avec cette solidarité que nous nous attachons à mettre en avant!