La créatrice anglaise d’Ohema Ohene, Abenaa Pokuaa, puise toute son inspiration dans son héritage graphique ghanéen (Ohema Ohene signifie « Reine & Roi » en ghanéen) et en tire le meilleur à travers ses motifs imprimés appliqués sur ses créations. La créatrice créé aussi elle-même ses imprimés en utilisant la technique du « Dutch Wax ». (Le fameux tissu qu’on appelle souvent « tissu africain » et en fait hollandais, une très longue et intéressante histoire que je ne vous raconterai pas ici faute de temps)
En réinterprétant les motifs colorés de la mode ghanéenne et en les transposant à ses modèles, la créatrice nous délivre une collection fraîche et fine. Les imprimés sont délicats et efficaces aussi bien par touches qu’en all over (j’ai pour ma part un gros coup de cœur pour les pièces bien colors block en imprimé intégral, c’est un parti pris stylistique je vous le concède).
Ohema Ohene s’adresse aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Je vous invite à voir la collection de sneakers et d’accessoires très fortement et vu le temps qu’il fait dehors, jeter un petit coup d’œil au site vous fera patienter en attendant l’été.
Petite sélection en images ci-dessous :