- que l’idée de l’amitié homme femme est définitivement enterrée. Une équipe de chercheurs a tenu la pelle pour creuser le trou. Ces chercheurs en sont arrivés à la conclusion que la plupart des hommes sont guidés par leur instinct sexuel lorsqu'ils entament une relation amicale avec une personne du sexe opposée. Ah, les hommes ! A l'inverse, les femmes tendent plutôt à considérer leur amitié avec les hommes comme platonique. Ah, les femmes ! Alors, cette amitié-là est vouée à l’impossible ? Pas tout à fait, avec l’âge, les hommes deviendraient plus sages. Donc, mesdames, si vous voulez des amis hommes, il faut les chercher vieux. Et messieurs, si vous voulez une amie femme, attendez de l’être, femme et courez de suite chez votre chirurgien pour accélérer le processus, ou attendez d’être vieux et sage ! D’ici là, occupez-vous, occupez-vous, ou restez isolés et solitaires, ou ayez des amis du même sexe, ou laissez parler votre instinct sexuel, ou patientez ! La patience permet souvent d’arriver à ses fins ou ses faims, quels que soient l’appétence primaire ou l’appétit initial.
- que le savoir-faire peut compter. Pour le café, par exemple. Certains, comme moi, n’en boivent pas. Ce qui n’empêche pas de pouvoir en proposer. Mais s’il n’est pas bon, le buveur de café se trouve fort, de café, contrarié et toute la puissance de l’effet du noir nectar sur ses fans s’évapore totalement. Ainsi, autant savoir le faire. Il paraît qu’il faut savoir le stocker, bien choisir son moulin, le régler de façon adéquate, puis savoir doser, choisir un matériel adapté, la tasse idoine, et puis ajouter au breuvage des tas de possibilités offertes au consommateur, sucre, lait ou je ne sais quoi encore. Ou alors, proposer à ses amis qu’ils apportent leur thermos. C’est plus simple que de leur demander, à chacun, leur goût, rédiger ça sur un cahier, celui-là aimant telle marque dans une tasse, l’autre désirant deux sucres et affectionnant les mazagrans ! Ça prendrait du temps ! Sauf si bien entendu c’est indispensable pour sceller amitiés ou relations confraternelles sur son lieu de travail et qu’alors, faire le tour pour dresser un tableau des préférences personnelles sera un mal nécessaire pour un bien futur. La patience permet souvent d’arriver à ses fins ou ses faims, quels que soient l’appétence primaire ou l’appétit initial.
- qu’un cas de vampirisme a été constaté en Turquie. L'homme, âgé de 23 ans, a commencé par se couper la peau du ventre, des bras et de la poitrine avec une lame de rasoir, avant de recueillir son sang dans un récipient et de le boire. On n’aurait aucunement tous fait la même chose, si ? Petit à petit, consommer du sang est devenu un besoin impérieux. Comme on ne le comprend pas, n’est-ce pas ? Le vampire s'est mis à mordre les autres afin de s'abreuver et a forcé son père à lui obtenir du sang dans les banques de sang. Un comportement tellement naturel, n’est-il pas, n’est-il, l’est-il ? L’histoire de ce garçon peut aider, racontée en boucle, a commencé certains régimes en anéantissant l’envie de passer à table de beaucoup. Mais surtout, la mode des films ou des séries sur le sujet, ainsi que le récit de la vie de ce jeune homme, pourraient susciter des vocations. Imaginez des farfelus qui convaincraient des groupes, enfin, des meutes, qu’une telle alimentation est la solution nutritive du futur, et que l’évolution fasse pousser les canines de génération en génération. Imaginez et frissonnez. Ça arrivera peut-être un jour, s’ils le veulent vraiment. Puisque la patience permet souvent d’arriver à ses fins ou ses faims, quels que soient l’appétence primaire ou l’appétit initial.