En tout cas, "l'iWatch comblera un trou béant dans l'écosystème Apple", lance Bruce Tognazzini, un consultant en technologie et ancien employé d'Apple ; avant de préciser que "comme les autres produits révolutionnaires estampillés Apple, sa valeur sera sous-estimée lors du lancement, puis rigoureusement bien pensé pour avoir un impact profond sur nos vies ainsi que sur la fortune d'Apple".
N'oublions pas que la firme de Cupertino a vu récemment son titre AAPL lourdement dévisser, tandis que les supporteurs et les déçus de la pomme ne cessent de demander l'Innovation. Ces derniers seront ainsi heureux d'apprendre que James Foster et Achim Pantfoerder, respectivement directeur de l'ingénierie chez Apple et programmeur du logiciel iOS, de la société sont nommés par la source pré-citée, un nouveau gage de l'avancée du processus de développement puisqu'ils étaient présents dans cette même phase pour l'iPhone et l'iPad.
Reste à savoir quelle solution sera mise en place pour que la batterie de l'iWatch n'ait pas besoin d'être rechargée tous les jours ; jusqu'à même se demander si Apple ne se rapprocherait pas de Nike ou de Fitbit afin de se fixer sur le doux créneau du fitness... Quoi qu'il en soit, la "rumeur" de l'iWatch semble plus que jamais se confirmer, tandis que l'ombre du Google Glass se profile inexorablement à l'horizon. Qui des deux géants gagnera la féroce course de la création d'un nouveau besoin ? Affaire à suivre.