Appletox & Tomatox : le combo ultime pour un teint lumineux

Publié le 13 février 2013 par Belleaufarouest

Vous vous souvenez d’Appletox ? Et bien je compte aujourd’hui un soin Tony Moly de plus dans ma routine : Tomatox.

Appletox, c’est le premier produit Tony Moly que j’ai testé. La marque coréenne est très forte niveau packaging, j’ai tout de suite adoré cette petite pomme, la crème blanche qu’elle contient et l’odeur du produit. L’Appletox est un gommage enzymatique qui contient des acides de fruits (de la kératine, extraite de la pomme). Il n’y a pas de grains, la peau est débarrassée des cellules mortes sans être agressée.

Le gommage sent bon la pomme, il est crémeux. On applique sur le visage, on masse pendant deux minutes, on laisse poser 30 secondes/1 minute puis on rince. Aucune sensation de tiraillement ou de peau sèche après utilisation, je préfère largement ce type de gommage aux gommages à grains.

Puis Tomatox, nouveauté dans ma routine hebdomadaire. Je précise que j’ai testé ce soin seul, il est efficace, mais l’effet est bien plus visible après utilisation de l’Appletox.
Tomatox, c’est un masque. Un masque qui a plein de vertus différentes : il détoxifie la peau, il illumine le teint, il hydrate. Rien que ça !

Le packaging est toujours aussi génial, c’est une tomate. Vous vous en doutez donc, le masque contient des extraits de tomate (mais aussi du kiwi, du citron et du camélia). L’odeur est juste délicieuse, je la préfère à celle de l’Appletox. La texture est légèrement différente, ce soin me fait penser à de la peinture en fait. La crème est vraiment très blanche, opaque.

Comme avec l’Appletox il faut masser sa peau avec pendant 1/2 minutes, puis laisser poser (entre 5 et 10 minutes). La première fois que je l’ai testé j’ai eu un peu peur, lors du massage ma peau s’est mise à me brûler (ça piquotait pas, ça brûlait !), j’ai failli tout enlever mais j’avais lu que c’était normal, que c’était signe que le produit agissait… Puis comme la sensation de brûlure s’est estompée, j’ai continué. En me disant que j’allais être rouge écarlate après le rinçage.

En fait pas du tout, après avoir rincé (le masque est très dur à rincer ! J’ai l’impression qu’il reste toujours une pellicule sur la peau) ma peau n’était pas du tout rouge, même un peu plus claire, et tellement lumineuse ! L’effet est vraiment visible, c’est bluffant. Par contre il est conseillé de ne pas se laver le visage avec un produit ensuite, juste de l’eau, puis on applique sa crème hydratante habituelle.

L’intérêt de ce combo, pour moi, c’est le teint unifié. La peau est plus lumineuse, les pores sont resserrés, l’efficacité est vraiment au rendez-vous.

Combien ça coûte tout ça ? Et bien les prix sont abordables je trouve. Les produits durent un bon moment, c’est un bon investissement : 12,50 € pour Tomatox et 11,50 € pour Appletox sur le site Ma BB crème. Ils sont aussi dispos sur Sasa, mais la livraison est bien plus longue.

On se retrouve dans quelques jours pour un concours Tony Moly… Stay tuned !