Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, s’est montré plus qu’enthousiaste après la prestation du PSG à Valence mardi soir en Ligue des Champions (2-1).
En dépit d’une fin de match délicate qui a vu le PSG prendre un but et Zlatan Ibrahimovic se faire expulser, pour le journaliste, le PSG a marqué les esprits mardi à Mestalla : « Il ne faut pas s’y tromper : toutes les équipes ayant des ambitions en Ligue des Champions ont regardé le match du PSG, hier soir. Et ils ont sûrement – malgré les trois dernières minutes – éteint leur poste avec un sentiment d’inquiétude et de vigilance. Parce que gagner à Valence n’est pas donné à tout le monde déjà, mais surtout parce que cette victoire 2-1 est extrêmement flatteuse pour Valence, qui s’est fait détruire pendant 89 minutes par Paris et ce à tous les niveaux » a-t-il analysé sur son blog Canal Plus.
« Il ne faut pas s’y tromper, le PSG a frappé un grand coup aux yeux de l’Europe entière. Parce que c’était Valence en face. Je sais bien que les anti-parisiens notoires vont nous dire que ce n’était « que » Valence. Mais Valence est 5e de Liga après un départ catastrophique, Valence a fait un super match face au Barça il y a quelques jours et aucun club français n’avait jamais gagné à Mestalla auparavant. Et ça, ce sont des faits » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr