Le réveil du printemps est en effet un trail par étape d'un nouveau genre, disputé dans les grandes étendues de la taïga finlandaise. Une épreuve accessible, trois étapes de 10, 30 et 20 kilomètres, qui fleure bon les vacances. La découverte d'un milieu, de paysages superbes et d'un art de vivre adapté à cet environnement seront sans doute au rendez-vous.
Pour moi, ce sera aussi l'occasion de découvrir vraiment la Finlande, un pays qui m'a souvent "inspiré". Gamin, j'ai rêvé aux exploits des grands coureurs finnois d'antan, Paavo Nurmi en tête. Dans ma mythologie personnelle, ces coureurs là tenaient et tiennent encore une place à part. Ensuite, j'ai adoré une certaine littérature finlandaise, Arto Paasilina en tête, qui développe un esprit tout particulier. Ses histoires se déroulent bien souvent en pleine forêt, dans les grands espaces que nous allons parcourir en mars.
Bref, une belle semaine en perspective, du 30 mars au 4 avril, m'attend sur ce réveil du printemps.
VO2 Max voyage, organisateur de l'évènement, a recueilli un bon nombre d'inscription pour cette première, et la course est complète. Je vous raconterai... bien entendu!
Le descriptif (pour vous donner une idée pour l'an prochain...):
http://www.vo2maxvoyages.com/IMG/pdf/Brochure_Vacances_Trail_2013.pdf