Petit coup de gueule de consommateur, contre la perpétuation des clichés de genre. La marque Du Pareil au Même, spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfant, implantée un peu partout en France, a encore fait preuve de son sexisme ordinaire.
On connaissait le "papa code" - dans le genre je prends les mecs pour des cons - qui consiste à étiqueter les fringues pour réussir à en choisir deux qui vont bien ensemble. On notera le "bon look/pas bon look" genre je te parle petit nègre au cas où vraiment tes deux neurones seraient encore endormis.
On a du adhérer au "Club des Mamans" parce que oui, c'est bien connu, ce sont les mamans qui s'occupent le mieux des enfants. Et y a pas de raisons que ça change, elles sont tellement douées pour changer les couches, donc faisons un club pour elles. Je revendique le droit, en tant que papa, d'être une maman comme les autres. Y en a marre...
Dernier exemple en date, dans la collection "bébé garçons" on trouve de bien belles salopettes, dont une qui ne finit pas de me troubler. Le bleu de travail façon mécano, avec le beau camion. Tout y est, même la symbolique.
"Je bricole avec mon papa"
Elle me trouble parce que je ne peux m’empêcher de chercher celle qui lui correspond dans la collection pour fille : "Je fais la vaisselle avec ma maman", "Je m'occupe du linge avec ma maman", "J'ai fais la liste de courses avec ma maman". Bref, on est pas prêt de corriger l'inégale répartition des tâches domestiques au sein des couples avec ce genre de message. En tout cas saluons DPAM pour son progressisme à toute épreuve, et son engagement de tous les instants dans la lutte contre les clichés sexistes.
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