Le lendemain, départ vers Boston en faisant un petit arrêt à Vergennes Laundry pour le petit déjeuner. Endroit tellement sympathique dans un petit village perdu du Vermont. La route sinueuse dans les montagnes était magnifique, avec les arbres chargés de neige et les petits ruisseaux qui ruisselaient tout le long de la route.
Nous avons décidé d'aller dîner à Cambridge chez Sofra. Notre Josée nationale nous avait venté l'endroit mais nous on était un peu déçus. Premièrement l'endroit est minuscule et bondé de monde alors pour trouver un endroit ou s'asseoir c'était tout un exploit surtout avec un enfant de 18 mois. Puis la bouffe, moyen orientale revisitée (ça semble être la mode), ne m'a pas impressionné plus qu'il faut. Nous nous sommes ensuite tranquillement dirigés vers notre hôtel à Boston afin de nous mettre un peu dans l'ambiance du Super Bowl.
Une fois à Boston, nous nous sommes pas mal concentrés sur le quartier South End. Magnifique petit quartier bondé de petits cafés et galleries d'arts ou les maisons de briques rouges sont à couper le souffle. Nous sommes restés quelques jours au Clarendon Square, un petit B & B absolument charmant dans une de ses maisons en rangé de briques rouges, on se sentait vraiment comme des locaux. Dans South End, il y avait quelques endroits qui valaient le détour: Formaggio - une fromagerie et épicerie fine South End Buttery - petit café/épicerie fine, là ou nous avons croisé Ariane Moffatt, qui se croyait incognito ;o) Flour - une boulangerie - mon endroit préféré pour le café, les biscuits, les sticky buns et surtout pour le meilleur Boston Cream Pie que j'ai jamais mangé, moelleux à souhait.
B & G Oysters - le resto que j'ai choisi pour mon souper de fête. Le premier resto de la chef Barbara Lynch qui est un peu le Normand Laprise de Boston.
Nous avons passé comme ça quelques jours à nous promener dans la ville et découvrir les charmes de Boston jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler de la fameuse tempête de neige qui devait arriver vendredi dernier. Ayant été témoin il y a quelques années d'une mini-tempête de neige à Boston et sachant très bien qu'il ne faut pas beaucoup de neige pour créer la cohue, on trouvait qu'il était plus sage de partir avant l'arrivée de ce fameux blizzard. Nous sommes donc partis jeudi. Un arrêt à Montréal était de mise pour un bon steak frites de l'Express avant le retour à la maison qui fût tout de même un peu cahoteux. Maintenant qu'on regarde les images de Boston après la tempête nous sommes bien heureux d'être de retour à la maison et sommes certains d'avoir pris la bonne décision de revenir plus tôt.
D'autres adresses à retenir:
Paragon & Viva à Providence pour les meilleurs calmars frits
Pastiche Fine Desserts à Providence pour de délicieux desserts dont mon préféré, Banana Cream Tart