Tribal Chair est un groupe venant de Saitama. Crée en 2003, le quintette est composé de Hiroki au chant, Sekine au chant et aux back vocals, Keita à la guitare, Hide à la basse et Yasu à la batterie.
Le son du groupe est plus que sympathique. Sur une base rock assez musclé, se greffe guitares mélodiques, et chant alternant avec succès voix claires et hurlements. Le groupe prend ses racines dans le courant Emo, qui s'injecte ici avec succès, preuve que, contrairement à ce que beaucoup croit, il n'est pas dans ce courant uniques mécheux et autre fashion.
Le courant emo est à la base un genre musical à part entière, plutôt réussi. Et ce groupe nous le prouve avec fracas. Leur dernier single sorti, Between hope and despair, est une indéniable réussite. Seulement quatre titres, certes, mais tous de grandes qualités, donnant une parfaite image d'un groupe qui mériterait à être plus connus.
Cinq titres sont disponibles sur leur myspace. Et n'hésitez pas à acheter le dernier CD du groupe, ou à en parler autour de vous, celui-ci le mérite amplement ^^
MySpace officiel
Texte : FoX