C'est lors d'une interview accordée au journal des Bermudes, The Royal Gazette, que l'artiste a fait part de son mécontentement sur l'émergence de titres qu'il décrit comme dégradants, ou manquants de respect à l'égard des femmes et de leur culture.
«Ces jeunes de nos jours ne chantent que des déchêts. Ils ne pèsent pas leurs mots et ce n'est pas juste", a déclaré Luciano. "Lorsque vous écoutez Dennis Brown et Bob Marley , vous n'entendez pas ces grands pionniers de la musique maudire ou démoraliser les femmes. "
« Je me souviens que lorsque nous regardions les films avant, on pouvait s'asseoir et les regarder avec nos enfants parce qu'il n'y avait pas de jurons ... les films ont aujourd'hui beaucoup de jurons et c'est dégoûtant et démoralisant. Ce n'est pas seulement parce que ceci brise le standard moral de notre communauté et de la famille. L'essence même de l'humanité est en danger en ce moment et c'est la même chose avec la musique. "
Luciano considère qu'il y a de l'espoir pour l'avenir de la musique reggae étant donné l'émergence de nouveaux artistes tels que Chronixx et Hempress Sativa, sans oublier certains jeunes artistes déja en place comme Romain Virgo et Christopher Martin.
" Il y a beaucoup de jeunes talents, il y a donc de l'espoir et il ne faut jamais abandonner."
Sur le plan musical, Luciano sortira dans le courant de l'année son 20 ème album intitulé via le label britannique Mad Professor.