Team NINJA apporte de nouvelles informations sur NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS, la suite très attendue de l’un des titres phares du lancement de la PlayStation Vita, qui sera disponible le 28 février 2013 en France, et le 1er mars dans le reste de l’Europe. Plus vif, plus sanglant et plus beau que jamais, NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS passe au niveau supérieur avec son casting incroyable, de nouveaux costumes, de nouvelles armes, des combats de boss redoutables et l’arrivée du style de jeu Héros, qui offrira à Ryu Hayabusa un avantage certain lors des combats. Alors que les joueurs attendent impatiemment l’arrivée du jeu en magasin, Team NINJA dévoile de nouvelles images et informations sur les personnages, les boss, les costumes, les armes et le gameplay afin de plonger les joueurs en plein cœur de l’expérience ninja ultime.
L’ajout du style de jeu Héros, déjà présent dans NINJA GAIDEN SIGMA PLUS donne à chaque joueur la possibilité d’incarner un héros. En sélectionnant ce mode, Hayabusa sera temporairement avantagé lorsque sa jauge de vie sera critique, bénéficiant d’une garde automatique, d’esquives automatiques, de dommages accrus et de chances supplémentaire de démembrer ses ennemis, permettant aux joueurs de se sortir d’une situation périlleuse sans interrompre l’action.
NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS offre un prestigieux casting, avec en tête d’affiche Ryu Hayabusa :
· Ryu Hayabusa : Le jeune ninja du clan Hayabusa doit faire face à son ennemi de toujours, le Clan de l’Araignée Noire, pour empêcher la résurrection du démon suprême.
· Momiji : La dernière prêtresse du sanctuaire du Dragon est comme une grande sœur pour les enfant du village Hayabusa. Outre ses devoirs cérémoniaux, elle est également une Kunoichi (femme ninja) accomplie.
· Sonia : Un agent secret de la CIA qui essaie de retrouver Ryu Hayabusa pour l’avertir du complot visant à ressusciter le démon suprême.
· Muramasa: Un forgeron légendaire, et le propriétaire du magasin “Weapons and Tools”, Muramasa possède aussi un vieux magasin à Sky City Tokyo.
· Elizébet, Maîtresse du Sang : La reine des puissants démons est étroitement liée avec le Clan de l’Araignée Noire. Elle aide Genshin dans ses sombres desseins.
· Dagra Dai: Ce prêtre maléfique était à l’origine un philosophe qui a subi une horrible transformation pour devenir le grand prêtre infernal du démon suprême.
Les joueurs auront le plaisir de retrouver des boss mémorables de la série lors de combats épiques. Team NINJA dévoile aujourd’hui de nouvelles images de ces redoutables ennemis :
· Genshin : l’ennemi du clan Hayabusa a rejoint Elizébet, reine des puissants démons, afin d’éliminer Hayabusa et son père.
· Alexei, Maître de la Foudre : un des quatre puissants seigneurs démons, qui foudroie ses ennemis à la vitesse de la lumière. Les joueurs doivent se concentrer pour éviter ses attaques avant de contre-attaquer.
· Volf, Maître des Tempêtes : un autre puissant seigneur démon. Ce loup-garou possède une force immense, si bien que la plupart de ses attaques ne peuvent être bloquées. Les joueurs doivent esquiver ses assauts et l’attaquer quand il récupère.
· Zedonius, Roi des flammes : ce puissant seigneur démon attaque Hayabusa de ses flammes infernales et ses attaques rapprochées incessantes. La clé pour le vaincre est d’étudier ses mouvements et deviner sa prochaine attaque .
· Dragon Noir : Déjà vaincu par Hayabusa, le colossal Dragon Noir est invoqué par Elizébet pour assouvir sa vengeance à travers des attaques aussi dévastatrices que variées.
Pour faire face à cette armée de boss redoutables, Hayabusa utilisera une série d’armes mortelles. La légendaire Épée du Dragon est son arme de prédilection, elle permet de lancer des attaques et des combos mortels, même à son plus bas niveau (niveau 1). Le Fléau Vigoréen lance des attaques impitoyables fauchant tous les ennemis à sa portée, le Kusari-Gama permet aux joueurs d’envoyer des attaques de longue portée, et la Faux Eclipse peut découper les ennemis avec ses mouvements de grande envergure. Les autres personnages jouables sont également bien équipés, des lames courtes Fuma Kodachi d’Ayane au Naginata de Momiji en passant par le Marteau de Rachel.
NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS offre l’aventure Ninja la plus intense sur PS Vita grâce à des graphismes à couper le souffle, de nouveaux modes, et du sang à profusion. Ryu Hayabusa, le célèbre Ninja revient dans la série des Sigma pour combattre de Tokyo à New York, et faire face à des ennemis redoutables tout en récoltant un arsenal d’armes ninja tout au long de son périple. L’action illumine l’écran OLED de la Vita grâce à des graphismes améliorés et un casting prestigieux. Un système de contrôles intuitif exploite à merveille les écrans tactiles et le détecteur de mouvements de la PS Vita pour offrir aux joueurs un contrôle total. Le jeu inclut tous les costumes de la version PlayStation 3 ainsi que des costumes exclusifs.