Magazine Humanitaire
Lundi 25 février – Hôtel Radisson / Marseille
Sensible à la cause d’Action contre la Faim, le footballeur Souleymane Diawara a spontanément contacté l’association pour organiser une opération de collecte de fonds. Le lundi 25 février, tous les marseillais sont invités de 14h à 20h à se rendre à l’Hôtel Radisson sur le Vieux Port pour faire des dons pour Action contre la Faim. L’objectif : financer l’achat de 28 800 sachets de pate nutritive fournis aux enfants souffrant de malnutrition aigüe sévère.
Un bel évènement solidaire
Le lundi 25 février de 14h à 20h, Souleymane Diawara invite les marseillais à le rejoindre à l’Hôtel Radisson sur le Vieux-Port pour collecter des dons pour Action contre la Faim. Souleymane Diawara s’est fixé un objectif ambitieux : financer l’achat et le transport de 28 800 sachets de pâte nutritive essentielle dans le traitement de la malnutrition aigüe sévère ; pour cela il faudra réussir à collecter au moins 14 065.90€ en quelques heures. « Je crois en la générosité et la solidarité des habitants de Marseille, nous réussirons à collecter assez de dons », affirme le joueur de foot.
4 palettes remplies de cet aliment thérapeutique prêt à l’emploi attendront les marseillais pour être financées par leur don. Les dons permettront le financement et l’acheminement des sachets en République Centrafricaine, un pays où l’espérance de vie ne dépasse pas 50 ans et où les taux de sous-nutrition sont parmi les plus graves de la planète. Diawara sera présent à l’Hôtel Radisson pour encourager les donateurs à être solidaire. Une vingtaine de bénévole de l’association seront également présents pour informer et sensibiliser le public au fléau de la malnutrition et aux solutions mises en place par Action contre la Faim.
La sous-nutrition, une maladie pourtant facile à dépister et à soigner
Chaque jour 10 000 femmes et enfants de moins de 5 ans décèdent des conséquences de la sous-nutrition ; pourtant des solutions simples existent pour dépister et soigner cette maladie. Lorsqu’un enfant est dépisté comme atteint de malnutrition aigüe sévère, il nécessite un traitement spécifique à base d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi. Ce sont ces produits thérapeutiques prêts à l’emploi que chaque marseillais pourra venir « acheter » pour approvisionner les programmes nutritionnels d’urgence d’Action contre la Faim en République Centrafricaine.
Le groupe Dumazet, partenaire de l’évènement Le groupe Dumazet Beauté réunit des salons de coiffure renommés sur Marseille. Dumazet Beauté est avant tout une histoire de famille et de passionnés du métier de la coiffure. Véronique et Marc Dumazet développent leur savoir-faire et leur créativité en tant que Coiffeurs Ambassadeurs de la marque L'Oréal Professionnel en France et dans le monde. Aujourd’hui, le groupe réalise une action citoyenne, reflet de sa passion et de son engagement envers les autres, autour de ce projet contre la malnutrition des enfants dans le monde.
Contact presse :
Nolwenn Poupon – [email protected] / 01 43 35 82 21 OU
Elodie Malatrait - [email protected] / 06 11 18 40 30
Action contre la Faim, 33 ans de lutte contre la faim
La mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 3 domaines d’activités : la nutrition et la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire. En 2011, Action contre la Faim est venue en aide à près de 6,4 millions de personnes dans le monde.