Vos petits lobes sont congelés… Vos cheveux ne suffisent plus à faire rempart contre ce vent glacial qui s’infiltre partout. Il glisse sur vos petites oreilles de lutin cristallisées par le mois de décembre. Une seule parade : le bandeau en laine !
- Asos – 9,50 euros
On l’a découvert au défilé Prada et depuis, le bandeau en laine est la nouvelle alternative au bonnet en cette période de grand froid : en plus de tenir chaud, il fait aussi office de head band. Très utile pour se protéger les oreilles mais pas seulement, il est aussi devenu un accessoire de mode très en vogue.
Prada – 80 euros
LE PLUS : Il couvre la totalité de vos oreilles et est plus esthétique et moins décoiffant qu’un bonnet.
Asos – 12 euros
Il en existe de toutes sortes, avec ou sans nœud, customisés ou non, flashys ou sobres, mais les plus jolies à mes yeux sont ceux suffisamment larges, à l’apparence douillette et aux motifs tressés.
Asos
Le turban de laine sera de toutes les sorties cet hiver, vous en trouvez partout, mais si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec le même modèle que votre voisine, vous pouvez vous lancer, et tricoter ou crocheter vous-même votre bandeau, il existe de nombreux tutos !