Opération Fritham

Par Krri

12 février 2013

Opération Fritham

de Monica Kristensen

Mars 1941, Kirkenes, en Norvège. Un pasteur et son fils veillent sur une chapelle et son trésor. Lorsque deux déserteurs, des Norvégiens engagés volontaires dans l’armée allemande, pensent pouvoir y trouver refuge, ils découvrent surtout une icône russe de grande valeur.

Mai 1942. En pleine Seconde Guerre mondiale, l’archipel du Svalbard, tout au nord de la Norvège, est sous occu­pation allemande. La flotte alliée entreprend de le reconquérir. Nom de code ?  Opération Fritham. Un carnage.

Soixante ans plus tard, les Vétérans de l’Arctique, anglais et allemands, se réunissent au Svalbard pour guérir leurs vieilles blessures. Au lieu de la grande réconciliation attendue, ce sont de sanglants secrets et un trésor religieux qui refont surface.

Éditions GAÏA


« Monica Kristensen nous offre un très bon polar qui mêle histoire, guerre, enquête, espionnage et même un peu thriller. […] C’est un très bon roman et c’est une auteure à suivre car c’est très bien réussi, tant dans la construction de l’intrigue, que des personnages et de l’écriture. »  Site www.ondesnoires.com