L’épisode du 21 avril de How I Met Your Mother s’annonce particulièrement sucré ! D’abord, il marquera le grand retour de Robin Sparkles, la chanteuse pop qu’incarnait Robin (Cobie Smulders) au début des années 90, dont les fans de la sitcom ont encore en mémoire son plus grand tube, “Let’s Got To The Mall”, (voir le vidéo-clip, eh non Alain Chabat n’a rien inventé avec son Gilles Gabriel…) aperçu au cours d’un mémorable épisode de la saison 2 (2.09, “Slap Bet”).
James Van Der Beek alias Dawson Leery y fera une apparition dans le rôle d’un ancien danseur de Robin qui sorta un temps avec la chanteuse canadienne avant de la larguer. Minée par cette rupture, Robin écriva une ballade intitulée “Sandcastles in The Sand” (écrite et composée par les créateurs de la série) dont on pourra voir le clip dans l’épisode et dans lequel un certain Alan Thicke, alias Jason Seaver dans la sitcom Quoi de neuf docteur? dans les 80’s, jouera le rôle du père de la chanteuse. Cerise sur le gâteau : la popstar des 80’s Tiffany, dont les moins de 20 ans ignorent sûrement l’existence (cf son tube de 88, “Radio Romance“), sera également présente dans le clip où elle jouera la meilleure pote de Robin.
La série semble connectée à cette décennie des années 80 puisqu’outre ces apparitions, elle a déjà vu la participation de Michael Gross ( la vedette de Sacrée Famille, et plus récemment papa Carter dans Urgences) dans le rôle du père de Ted et Bob Saget (La fête à la maison) y joue depuis les débuts de HIMYM la voix-off de ce dernier.
(TV Guide)