Lundi soir, Nadine Morano s’est lâchée sur Twitter. L’ancienne ministre UMP a appelé à libérer le réseau social des « gauchistes sectaires et grossiers ».
Nadine Morano s’en est violemment prise aux « gauchistes » hier soir sur Twitter. L’ancienne ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle a lancé un appel pour libérer le réseau social. « Twitter est infesté de gauchistes sectaires et grossiers, ça fait froid dans le dos pour la démocratie. Libérons Twitter !« , a-t-elle écrit. « Énervés, ils sortent par dizaines…et hop bloqués. On ne tutoie pas, on injurie pas. Une règle, le respect malgré la divergence d’idées« , a-t-elle déploré.
Des messages supprimés
Mais ces deux tweets polémiques ont finalement été effacés par Nadine Morano, rapporte le Lab d’Europe 1. C’était sans compter sur les utilisateurs du réseau social qui ont fait des captures d’écran. Début 2012, l’ex-ministre avait plaidé pour la fin de l’anonymat sur le réseau social. « Sur Twitter, il y a beaucoup de lâches qui insultent cachés derrière leur anonymat ce qui me conforte dans l’idée qu’il faudrait l’interdire« , expliquait-elle. Très active sur le réseau social, Nadine Morano n’hésite pas à l’utiliser pour défendre son parti et tacler la gauche.