Aujourd'hui, je vous propose une recette pour réaliser des sucettes à la compote ou on pourrait aussi dire des pâtes de fruits légères et rapide. Légère car réaliser grâce à l'agar agar cette algue magique qui a des propriétés gélifiantes. C'est une idée de recette idéale car c'est bientôt la saint valentin. Et oui, bientôt le 14 février que le temps passe vite ...
Avec les quantités que je vous indique, j'ai obtenue 3 sucettes de quoi satisfaire 2 amoureux et partager la dernière avec le ou la chéri(e). J'ai rajouté un peu de sucre car à la base les pâtes de fruits sont très sucré mais si vous n'êtes pas becs sucrés vous pouvez le supprimer car une compote c'est déjà sucré à la base ou bien le remplacer par 3g d'édulcorant, ce que je fais en systématique. Pour la compote vous pouvez en prendre une toute prête ou bien la faire vous même (recette sur mon blog LA par exemple).
Les ingrédients :
- 100g de compote pommes-framboises
- 1g d'agar-agar
- 30g de sucre ou 3g d'édulcorant
Faire chauffer la compote avec le sucre ou édulcorant et l'agar agar pendant 2 minutes.
La verser dans des petits moules en silicone en forme de cœur comme les miens pour avoir des sucettes ou bien dans un autre moule sa le fait aussi hein :-) et laisser refroidir.
Mettre alors au frais pour min 5h mais de préférence pour une nuit entière.
Excellente idée, c'est super même pour les enfants.
C'est une recette originale et bien tentante !