Le gardien de l’équipe de France assure n’avoir jamais douté même si les premières semaines ont été difficiles : « Les choses étaient claires : je venais en tant que numéro 1. Mais ça n’est jamais évident quand on arrive en cours de saison, l’équipe était sous pression d’autant que les résultats n’étaient pas ceux que la direction espérait. Ce sont des situations qui font grandir, des défis personnels», a expliqué Lloris sur RTL lors du club Liza.
«Personnellement, j’ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça. Je me suis fait discret et je n’ai pas voulu entrer dans la polémique. La situation devait se régler sur le terrain et c’est ce qui s’est passé. Il y a toujours eu du respect entre Brad Friedel et moi, a-t-il ensuite assuré. Il y a très peu d’opportunités depuis quelques temps car les gardiens sont installés dans les grands clubs. J’avais quand même besoin d’un nouveau défi et Tottenham avait les arguments pour me permettre de poursuivre ma progression » a-t-il ajouté.
Hugo Lloris reconnaît toutefois qu’à son arrivée, et par rapport à l’attitude de Villas-Boas à son égard, cela a été compliqué : « Par moment ça pouvait bouillonner à l’intérieur, je suis un compétiteur et j’avais envie d’être sur le terrain. Ç’a été délicat mais je n’ai pas trop subi non plus car je me suis mis au travail et les choses sont venues naturellement. » a conclu Lloris.