Hedwige en gestation (4)
Prise de poids (4)
Ces prochains temps mon blog méritera vraiment le titre “Dunia et les rats” car il sera beaucoup question de rongeurs à longue queue. D’abord parce qu’Hedwige va mettre bas d’ici cinquante-six heures. Je suivrai ses bébés comme l’an passé ceux de Chillito. Ensuite parce que la portée de Chillito et de Maître Yoda célèbre un an aujourd’hui. J’insérerai des comptes rendus de la vie de cette portée en cette première année. A ma grande déception, la pododermatite du Magnifique reflambe, je continuerai donc à donner des nouvelles de sa patte. Enfin, il reste tous les autres rats sur lesquels je prendrai des notes, car bien que je parle de tout, de rien, et beaucoup de ma petite personne dans cet espace, l’une des raisons de sa création est d’y pouvoir suivre la vie de mes rats. J’ignore si cela intéresse les non-amateurs de rats, mais pour la passionnée que je suis, ainsi qu’éventuellement pour d’autres personnes possédant des rats domestiques, il est important de pouvoir retrouver plusieurs années après, certaines informations concernant les maladies, les opérations, les portées. Ce blog est le meilleur moyen de les archiver sans les égarer. Comme beaucoup de blogueurs, j’aurais pu choisir d’avoir deux, trois ou cinq blogs à thèmes, mais j’ai préféré la formule, pèle-mêle qui me ressemble davantage, dans la mesure ou je considère qu’un être humain n’est pas qu’auteur, passionné de rats, dépressif, tante, marraine, amateur de rock ou féru de cuisine, mais un ensemble de goûts, de passions, de pensées, d’état d’âmes et d’actions. Voilà pour en revenir au poids d’Hedwige.
La pesée d’aujourd’hui indiquait 441 grammes. Hedwige a pris 114 grammes depuis la première fois que je l’ai pesée, 6 jours après la saillie. Aïe! J’espère, pour elle, qu’elle ne mettra pas au monde 17 ou 18 ratons comme ça arrive parfois. En effet toutes les rates ne prennent pas autant de poids. C’est même relativement exceptionnel!
La ratouquette de Madeleine, dont je socialiserais les ratons qui seront aussi les bébés de mon bel Arthur, devrait mettre bas d’ici vendredi. Si ça se trouve, cela ne devrait plus trop tarder, car à l’instant même, j’ai l’impression qu’Hedwige s’intéresse au matériel que j’ai mis dans sa cage afin qu’elle construise son nid. Cependant, pour le moment, elle ne s’adonne pas encore à la maçonnerie.
Hedwige ressemble à un petit Bouddha avec son gros ventre. J’adore!
Pas d’inquiètude, on a l’impression que je lui serre le kiki, mais je ne lui fais absolument pas mal. Hedwige est juste un peu contrariée de poser pour l’appareil ce qui fait ressortir son ventre arrondi.