Aujourd’hui nous vous proposons d’étudier une opération de street marketing mise en place par la chaîne de magasin de sport Go Sport il y a un an. Comme vous allez le voir, faire une opération de street marketing réussie ne demande pas forcément des budgets mirobolants ou des idées ultra révolutionnaires… même si, et ça va de soit, c’est toujours mieux !
Cette campagne s’est déroulée en 3 phases, création de trafic, découverte des nouveaux espaces Go Sport et enfin animation sur lieu de vente.
Pour le premier point, Go Sport a « tout simplement » attiré le regard des passants en accrochant des ballons de baudruche gonflés à l’helium sur les retro viseurs de centaines de voitures aux abords du magasin… une façon de dire « Suivez nous, c’est par ici !« .
Pour ce qui concerne la découverte des espaces, Go Sport a cette fois ci fait circuler des smarts aux couleurs du magasin dans la ville. Un bon moyen de se faire remarquer et attirer les consommateurs.
Et enfin, l’animation sur point de vente, ici aussi relativement facile, une borne qui permet aux consommateurs de gagner des cadeaux… Chaque ticket étant gagnant, tous les passants passaient au moins par intérêt, dans la boutique… et une fois sur place, on sait tous ce que ça donne !
Voilà en 3 actions simples comment on monte une campagne de street marketing réussie pour un budget limité. A la suite de cette action, la fréquentation en magasin a bondi de plus de 25%, pas négligeable ! Go Sport jouissait d’une image un peu vieillote et de magasins relativement anciens… avec cette campagne, l’enseigne de sport voulait faire comprendre aux consommateurs que les temps avaient bien changé et que d’un magasin quelque peu sparitiate, Go Sport avait su mettre en place des véritables lieux dédiés au sport.