L'intéressé essaye de vivre tant bien que mal le fait qu'il est devenu une simple monnaie d'échange pour les Canadiens comme il l'explique à Hoopsworld :
"Chaque jour mon nom est cité dans différentes équipes. C'est quelque chose que je ne peux pas contrôler puisque cela fait partie de la NBA. Si cela doit se passer, cela se passera. Tout ce que je peux faire et de me concentrer au jour le jour, et actuellement je suis concentré sur les Raptors et cela le restera tant que je reste ici."Pour l'instant personne ne sait quand l'ancien numéro un de la draft 2006 sera transféré ou s'il va rester au Canada. Dwayne Casey non plus ne sait pas comment jouer avec un joueur d'une telle importance sur un siège éjectable :
"Tout le monde dans cette ligue a été transféré. Les plus grands ont été transférés, cela fait partie du jeu. Je pense que c'est un compliment quand votre nom figures dans les trades. Cela ne doit pas affecter le jeu des joueurs."Cette saison l'Italien n'a joué que 23 matchs pour un rendement assez sommaire pour le jouer qu'il est avec 15,8pts (41%), 4,2rbds et 1,4pds. Jusqu'au 21 février, l'avenir de Bargnani avec les Raptors est en suspens.