Bonjour,
Deux choses avant de commencer :
- Cette idée n’est pas du tout de moi, mais de chez Bake it pretty, boutique tout simplement à tomber, souvent copiée mais jamais égalée. Sauf que j’ai trouvé ça trop génial alors plutôt que de piquer les photos des autres, je la remâche à ma sauce et vous la présente.
- Chaque convive se doit d ‘assumer sa responsabilité devant la charge calorique qu’il s’auto administre avec ce dessert… c’est pareil avec le vin ! Qu’on ne me le rabâche pas : c’est trop sucré ? Ben t’en mange pas ou t’en mange peu !!! C’est le jeu ma pov’ Lucette !
Alors, en 4 mots: bon, rapide, simple et conviviale. Je vais finir par croire que le cupcake est à la pâtisserie, ce que la mouche drosophile est à la génétique: on lui aura tout fait !!! Ici, on le décline à volonté.
Pour faire votre fondue, il vous faudra:
- 1 ou plusieurs recette (s) de mini cupcake
- un glaçage
- des petits bidules dessus (sprinkles, paillettes, autres…)
On prend un mini cupcake sur son pic à fondue, on le trempe dans le topping, et on le saupoudre de petits bidules
Etape 1, la recette : une recette qui va avec tout, et surtout tous les glaçages que vous aurez prévus. Ma faveur en la matière va la vanille, au chocolat (noir ou blanc), à la pistache ou bien aux recettes avec des noix ou des céréales. Euh… bah ça fait presque tout, non, en tout ça, ? 15 min de cuisson et hop !
Etape 2, le topping: là encore…. une foultitude mais ma préférence va
- aux chocolats fondus
- au fondant (comme sur les éclairs), chez Squires Kitchen, aux fruits ou au café… trop bon !
Mais vous pouvez varier en aromatisant votre chocolat blanc (ex: eau de rose…), en utilisant des confitures etc etc… Petit rappel, faites fondre votre chocolat dans un peu de crème à raison de 150g de chocolat +90g de crème. Il n’en sera que plus liquide, moins écœurant, et c’est moins gras qu’avec du beurre.