Une récente étude du cabinet Forrester montre toute la puissance de la marque Windows auprès des entreprises, encore aujourd'hui. Alors que Microsoft a toutes les peines du monde à vendre sa tablette Surface auprès du grand public, ce sont pourtant bien ses produits qui arrivent en tête des intentions d'achat de tablette chez les professionnels !
Forrester montre dans son étude que 79% des salariés américains ne disposent pas encore de tablette, mais que l'intérêt de ces salariés pour les tablettes de Microsoft est plus élevé que pour l'iPad ou les modèles Android. Sur les 10.000 salariés interrogés par le cabinet, 32% affirment vouloir une tablette Windows pour travailler, contre 26% pour l'iPad et 12% Android.
Nul doute que idée de retrouver sur tablette le même environnement de travail que sur PC joue pour beaucoup dans ces chiffres. Mais il est évident que c'est dans ce créneau que Microsoft a sa plus belle carte à jouer s'il ne veut pas rater l'ère post-PC. Reste à voir si les tablettes Surface Pro à près de 1000€ convaincront les entreprises.