Les iPad ont la cote depuis pas mal de temps auprès des gouvernements du monde entier. Mais comment réussir à concilier avancées numériques et sécurité gouvernementale ? Aux États-Unis, le gouvernement Obama a carrément outrepassé Apple en passant par CACI, une firme spécialisée dans la sécurité informatique.
Compte tenu de la nature des documents pouvant être contenus dans les iPad de la Maison Blanche et des exigences en matière de sécurité (l'appareil doit être inviolable), la société CACI a été autorisée à mener des modifications drastiques aux milliers de tablettes qui équipent le gouvernement américain et ses agences.
« Le réseau Wi-Fi et les caméras sont les composants les plus à même de comporter des failles de sécurité et ont donc été complètement enlevés de la tablette » explique Dan Allen, le président de CACI. Des membres du gouvernement ont confirmé à MacNN que leur tablette n'avaient ni WiFI, ni 3G/4G, ni Bluetooth. Ces iPad ne s'arrêtent pas là puisqu'il est possible de les "détruire" à distance en cas de perte ou de vol. On ne rigole pas avec la sécurité nationale.
Source