Adil Rami, le défenseur du FC Valence, adversaire du PSG mardi soir en Ligue des Champions, a fait part de son optimisme concernant les chances de son équipe d’éliminer le club parisien en huitième de finale de la Ligue des Champions.
« On sait que sur le papier, le PSG est meilleur que nous, on ne va pas se voiler la face. C’est une équipe qui est favorite, clairement. Mais je pense que, collectivement, nous sommes un cran au dessus. Paris est une équipe qui a l’habitude de jouer contre des équipes rétractées derrière. C’est compliqué de jouer contre ces équipes, comme dans le championnat de France où tout le monde attend derrière, tout le monde défend. Là, ce sera différent » prévient l’international français.
Il entrevoit son duel avec Ibrahimovic, la star de l’équipe parisienne : « Ce sera beaucoup d’impact physique, beaucoup d’intimidation. Il va falloir que j’appuie sur le bouton ON pour me battre quatre-vingt-dix minutes. Nous aussi on a nos armes : une gâchette devant, des joueurs très techniques au milieu, et des joueurs qui vont très vite sur les côtés. On a nos petites armes. Un stade comme Mestalla n’est pas facile. Que ce soit Barcelone, le Bayern ou Chelsea, je crois que c’est compliqué de venir ici. On a nos atouts, nos armes, certes, plus discrètes que Paris, mais nous serons présents » a-t-il ajouté.