Magazine Médias

Les (re) joies du célibat épisode 4

Publié le 11 février 2013 par Poclatelephage

Ma télé et moi n’avions pas passé un week-end en tête à tête depuis un moment. Je mentirais si je disais que ça m’avait manqué, mais parfois il faut faire contre  mauvaise fortune, bon cœur.
Les (re) joies du célibat épisode 4
Samedi soir, j’ai donc confirmé mon intérêt pour « The Voice », même si les talents sélectionnés m’ont moins emballé que ceux de la semaine dernière. Louis Bertignac est passé du statut d’outsider à celui de favori en attirant de curieusement bons candidats dans son équipe. Je serais mauvaise langue, je dirais que les gens ont regardé l’émission l’an dernier et pensent certainement avoir plus de chances dans son groupe que dans un autre, grâce au principe débile de l’émission qui veut que les éliminations aient lieu dans les équipes et non globalement pour éviter, je le redis, même si tout le monde a oublié ce dont je parlais, une « padovanite » à la « X Factor ».
De mon côté, je rejoins toujours quoiqu’il arrive la team Jenifer, qui semble avoir une envie pressante de se caser si possible avec un garçon jeune et séduisant qui chante.
Dimanche, j’ai dû m’extirper de mon havre de paix sous les toits pour me tirer des griffes de Stéphane Plaza. M6 proposait en effet une alléchante après-midi immobilière avec deux « recherche maison ou appartement » et un « maison à vendre ». Etant moi-même dans l’immobilier en ce moment, j’avais l’impression de travailler d’où la curieuse idée de sortir sous une pluie battante pour prendre l’air. Je suis rentrée à temps pour voir en revanche « Personne ne bouge » sur Arte, qui a baissé ou c’est moi ?
Les (re) joies du célibat épisode 4
Mais le vrai bon moment de mon week-end, je l’ai passé en découvrant Adriano, LE nouveau BaCHelor. Avant, je regardais le BaTCHElor, mais le concept est le même a priori. Une dizaine de filles,  probablement normales à la base, sont toutes amoureuses folles d’une espèce de coq prétentieux que personnellement j’ai envie de latter. Dans l’optique de les séduire, le bellâtre leur propose de découvrir ses passions : l’automobile, le cheval, rouler des pelles à des inconnues en sirotant du champagne…
Pour trouver la femme de sa vie, Adriano est en effet prêt à tout, et surtout à tâter et à galocher abondamment la marchandise qui ne se fait pas prier, car refuser un baiser du beau gosse équivaut à risquer de ne pas recevoir une rose. C’est tellement romantique, j’en pleurerais…
Dans les épisodes d’hier, Alexandra était déjà persuadée d’avoir décroché la timbale. Mais la jeune femme a un peu forcé le destin en étant à l’initiative du baiser, ce que sa bonne copine, Tiffany, ou Tiphaine, a raconté aux autres filles, fichant le bronx dans la maison où est détenu le harem d’Adriano. Le Bachelor a eu vent des tensions entre les filles et ça l’a heurté qu’elles ne se consacrent pas exclusivement à son bien-être. Résultat, il a viré les fautives et conservé la belle Livia, qui a enfin consenti à l’embrasser.
La morale est sauve….enfin pas du tout.Le Bachelor m’ayant mis dans de très bonnes dispositions, sur les conseils de Pierre, j’ai enchaîné sur « le Miracle de l’amour » pour assister au mariage de Béné et José. Moi qui rêve d’être scénariste de séries  un jour, j’ai appris énormément de choses. Par exemple, il faudrait certainement éviter de s’appesantir dans un épisode sur des intrigues parasites inintéressantes qui n’ont rien à voir avec le propos. 
Les (re) joies du célibat épisode 4
Dans « le Miracle de l’amour », c’est un peu l’inverse, José et Bénédicte vont se marier mais on passe beaucoup de temps sur l’alibi de Laly, qui ne veut pas que ses amis sachent qu’elle était à l’hôpital pour éviter de gâcher la fête. Laly a donc bien réfléchi à ce qu’elle pourrait dire à ses potes sur son absence remarquée la veille. Alors du coup, elle va leur raconter qu’elle était chez une vieille copine, mais cette courge a déjà dit à son fils qu’elle bossait. Que va-t-elle faire du coup ?Dans le même ordre d’idée, la copine de Christian, qui décidément semble bien naïve, décide de suivre sur un coup de tête un producteur de disques qui l’entraîne à Love Island, apparemment pour la prostituer et non pour lui faire enregistrer un album comme convenu. Pas bête, quand elle s’en rend compte, elle appelle son fiancé pour qu’il la tire de ce mauvais pas - Christian a le bras long, c’est bien connu – sauf que, coup du destin, elle n’a pas l’option international sur son forfait. C’est ballot…
Au milieu de tout ça, José et Béné se disent oui car à 55 ans, l’ex clavier du groupe est enfin rangé des voitures. 
C’est finalement fort réconfortant pour l’amour. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines