Le Jeu de la Vérité, une agréable surprise théâtrale

Par Parisiennenord @ParisienneNord

Il y a parfois des pièces de théâtre dont je vois l’affiche dans le métro, que je rêve de voir. Le temps passe et je manque le coche. Et parfois, la chance me sourit et ces pièces reviennent à l’affiche. C’est ce qui m’est arrivé avec "Le Jeu de la Vérité", de Philippe Lellouche que j’ai pu voir au mois de janvier.
De quoi ça parle ? Trois jeunes quadras, copains depuis l’enfance, se réunissent pour dîner une fois par semaine : Fabrice (David Brécourt), chef de cabinet ministériel, marié, des enfants ; Pascal (Christian Vadim), en instance de divorce, des enfants et Jules (Philippe Lellouche), comédien, célibataire.A l’un de ces dîners, Jules leur annonce qu’il a retrouvé Margaux (Vanessa Demouy), la "Bombe" du lycée, dont ils étaient fous amoureux et qu’elle arrive pour assister à leur dîner hebdomadaire… Les pronostics vont bon train jusqu’à l’arrivée de Margaux qui provoquera une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas… (source Billetreduc.com)
La pièce a été initialement jouée en 2005 et a même connu une suite en 2007. Les comédiens sont rodés, connaissent bien leur personnage et on ressent la complicité qui les lit. Lorsque nous avons vu la pièce, Vanessa Demouy avait des problèmes de santé et avait été remplacée, au pied levé, par Lucie Jeanne qui a parfaitement relevé le défi, d’autant qu’elle avait appris son rôle en 3 jours.
La pièce se joue jusqu’à mi-mars au Palace. Si vous ne l’avez déjà vu, n’hésitez pas à la découvrir. Vous passerez un agréable moment en compagnie de ces 4 comédiens.

Le Jeu de la VéritéLe Palace8 rue du Fbg Montmartre, Paris 9eM° Grands BoulevardsPlaces à tarif réduit sur Billetreduc.com