… à l’usage des filles de joie et des jeunes demoiselles qui se destinent à embrasser cette profession.
Mesdames, notre profonde immoralité est démasquée! En effet, selon Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt, nous aspirons toutes à devenir des putains. Partant de ce constat, l’auteur nous propose un petit guide fort instructif pour nous initier à l’art de se prostituer.
Mlle Théroigne de Méricourt y aborde succinctement, mais avec méthode et précision, les connaissances indispensables de toute apprentie prostituée: comment moduler ses tarifs en fonction des clients, les étapes à respecter pour entreprendre un homme, les astuces pour détecter les maladies vénériennes de ses clients… Le tout dans un langage qui oscille entre la franche crudité et la choquante vulgarité.
On retrouve dans ce réjouissant Catéchisme l’essence même du libertinage : bonnes pratiques sexuelles, prières aux Saints des Prostituées, poèmes à la gloire du sexe… Immoralité, perversion, irréligion, irrévérence : tout y est! Cerise sur la gâteau, ce petit traité est écrit par une des rares femmes à avoir ouvertement affiché une moralité dépravée.
Pour télécharger gratuitement ce livre : Amazon, Kobo… Ce sont les avantages de lire en numérique: les livres libres de droits sont gratuits, et à force de fouiller, on fait de réelles découvertes!
JE VOUS LE CONSEILLE SI…
… vous souhaitez découvrir une des rares (seules?) écrivains libertines : à ce jour, je n’en connais pas d’autres!
UN PETIT EXTRAIT POUR VOUS DONNER ENVIE?
Voici ce que répond Mlle Théroigne à la question « toutes les femmes ont-elles un penchant décidé à devenir putain? » – nous voici prévenues…
Toutes le sont ou désirent l’être; il n’y a guère que les convenances, les bienséances qui retiennent la plupart; et toute fille qui succombe même la première fois, dans un tête-à-tête, est déjà, dès le premier pas, putain décidée; la chemise, une fois levée, la voilà familiarisée avec son cul, autant que celle qui a joué du sien pendant dix ans..