Le calendrier sexy de Nok Air

Publié le 11 février 2013 par Asianmike
Décidemment, le gouvernement actuel thaïlandais aime jouer les prudes. Ainsi, le certes sexy calendrier de la compagnie aérienne thaïe low cost Nok Air a été critiqué par la Ministre de la Culture l’accusant de porter atteinte à la dignité de la femme, transformant son corps en produit et outil marketing.

Si elle n’a pas complètement tort sur le fond, car c’est du marketing, au regard des dites photos, on peut trouver que la sortie de Prisana Pongtatpitakkul est en décalage avec le monde d’aujourd’hui et les mentalités. Et elle continue en affirmant que cela explique pourquoi, les étrangers de passage en Thaïlande ont une mauvaise attitude envers les femmes thaïlandaises. Vraiment ? Ce calendrier et pas les rues peuplées de gogo bars avec des filles encore moins vêtues que les Nok Air girls du calendrier ? La pudeur est très ancrée dans les mœurs au Pays du Sourire mais elle a ses contradictions. Rares sont celles qui se baignent en bikini préférant le short et T-Shirt. Vous ne trouverez aucune nudité même partielle dans les séries, même les baisers amoureux sont pudiques et souvent sans contact réel des lèvres des acteurs, l’angle de caméra faisant illusion. Un contact physique en public entre deux amoureux est toujours assez mal vu. Dans ce contexte, on comprend, l’intervention de la Ministre qui veut préserver le respect des valeurs et de la culture thaïlandaises qui sont, c’est vrai, un des trésors de ce pays. Mais nous, c’est l’hypocrisie qu’il y a derrière ces condamnations, que ce soit celle-ci ou celle de la pub voulue humoristique d’une école de langue qui propose d’apprendre en thaï toutes les phrases ne pas passer la nuit seul, qui nous dérange. L’industrie du sexe, dont les premiers clients sont les Thaïs pas les farangs, rappelons-le, n’a, elle, été pointée du doigt par aucun ministre. Probablement parce qu’elle rapporte beaucoup…

En attendant, le calendrier sexy de Nok Air sera offert à 300 fans tirés au sort dans une dizaine de jours et la controverse lancée par Prisana Pongtatpitakkul n’aura fait que donner plus d’impact à leur opération marketing. Merci pour le buzz madame la Ministre !
Page Facebook du calendrier : http://www.facebook.com/nokairlines?sk=app_208195102528120&app;_data&ref;=nf