Focus sur julien soulier

Par Blended @blendedph

 

Originaire de Paris, Julien Soulier est un jeune photographe et réalisateur.
Du haut de ses 24 ans, il détient d’ores-et-déjà un joli palmarès. Il travaille actuellement pour les Ouvriers du Paradis et a signé les deux derniers courts métrages Cornely et Ouroukpour la marque de vêtements parisienne BWGH ; ces derniers ayant beaucoup fait de bruit.

Depuis un an, Julien Soulier travaille sur deux séries de photographies. Expression joue sur l’importance des lumières et du décor. Wilderness souligne quant à elle, ce sentiment de plénitude qui se dégage d’une nature à la fois sauvage et apaisante.
Julien Soulier travaille souvent en binôme avec Adrien Landre. Ils ont d’ailleurs mêlé leurs deux talents lors d’un shoot pour deux stylistes au festival de Hyères.
Cette association tant photographique que cinématographique entre les deux jeunes photographes s’est bâtie autour du désir commun de récit. La fiction n’étant qu’un moyen pour reconstituer une réalité observée ou vécue.
Le jeune prodige est actuellement en train de développer une nouvelle série de photographies Wilderness et s’exposera courant 2013, en collaboration avec RÉÉCRIRE.