Magazine Bd & dessins

"Iron Man 3 Prelude" : décryptage du nouveau comics lié aux films !

Publié le 10 février 2013 par Cinecomics

avec la sortie du film Avengers, les comics Marvel nous avaient réservé une belle surprise : des chapitres inclus dans le Marvel Universe du cinéma, et dévoilant des passages jamais révélés des filmsMarvel Movies #01Marvel Movies #02

A propos:

Déjà sortis aux Etats-Unis, les deux chapitres dévoilent quelque chose auquel nous n'avions pas vraiment pensé : où était War Machine et que faisait-il durant l'attaque de Loki et des Chitauris à New York ? En effet, il aurait été plus que le bienvenue en renfort ! Attention, cet article va dévoiler de nombreux passages clés de ces chapitres, qui sortiront bientôt en VF.

[SPOILERS] Mais si vous tenez déjà à savoir l'essentiel avant la sortie du film Iron Man 3... Libre à vous de continuer !
Avant Avengers -évolution de l'univers d'Iron Man-
Nous avons tout d'abord une courte scène mettant en avant Pepper Potts lors d'un discours qu'elle fait aux médias à propos de l'énergie propre et de la tour Stark, qui est en pleine construction juste derrière elle ! On verra d'ailleurs que Stark a effectivement donné de sa personne pour la construire, comme dit dans le film Avengers, puisqu'il soulève à lui tout seul le S pour aller le placer en haut de la tour ! Pepper évoque également les événement de Iron Man 2, à savoir l'attaque de Ivan Vanko alias Whiplash à la Stark Expo.
En parallèle, Stark a une petite discussion avec Rhodey, alias War Machine. Ce dernier veut garder l'armure, chose que n'accepte pas Stark. Pour une seule raison : elle n'est pas excellente, car gâchée par Hammer et ses gadgets ! Il en a donc fabriqué une toute nouvelle, spécialement pour son ami ! Il attend de lui qu'il l'aide à régler les problèmes dans le monde en tant que Iron Man quand il ne peut pas. Rhodey insiste sur le fait qu'il n'est PAS Iron Man, mais tout le monde le prend très vite pour le Vengeur doré. Rhodey prend la place d'Iron Man, comme dans les comics il y a fort longtemps, lorsque Stark n'était plus en état d'assurer son rôle !
iron man_prelude_1

Les aventures de War Machine -une guerre commencée dans le film Iron Man-
War Machine reprend au final ce que Iron Man avait commencé dans le premier film Iron Man : la chasse aux terroristes en Afghanistan. On retrouve donc des références aux Dix Anneaux, mais également à Hammer Industries, puisque les ennemis semblent être en possession de la technologie de Justin Hammer, notamment le missile « l'ex-femme » dont Hammer avait équipé War Machine dans Iron Man 2... Les terroristes sont donc en possession de ces engins de guerre depuis assez longtemps, puisque Hammer est arrêté à la fin de Iron Man 2.
On constate au passage que le plastron de la nouvelle War Machine est rectangulaire, et non pas rond comme sur l'ancien modèle ou triangle sur certaines Mark Iron Man.
iron man_prelude_2

iron man_prelude_3

Absorbé par sa tâche, qui l'amène peu après en Asie, Rhodey explique à Tony qu'il ne peut pas le rejoindre à New York. Pourtant, ce dernier ne l'appelle pas pour rien : il aurait grandement besoin d'aide... Et voici le moment précis, bien connu des fans d'Avengers où il appelle enfin Rhodey :
iron man_prelude_4

iron man_prelude_5

De Avengers à Iron Man 3 -du changement en perspective-
Lorsque Rhodey en fini avec les terroristes et leur terrible armement, et revient enfin à New York, c'est pour découvrir une ville ravagées par l'attaque. Mais la bataille, qui faisait rage il y a quelques instants, est désormais terminée.
iron man_prelude_6

Rhodey, qui avait tenté de contacter Stark au moment où celui-ci était temporairement injoignable car en expédition dans l'espace, réussit finalement à le localiser... Dans un endroit que nous connaissons bien, grâce à la scène post-post-générique !
iron man_prelude_7

Du côté des méchants, le chef des Dix Anneaux, caché dans l'ombre ne semble pas très heureux. Il lui fallait l'armure War Machine, mais ses sbires ont échoué. Cependant, ils auraient collecté assez d'informations pour pouvoir anéantir Stark et le rayer de la surface de la Terre... Qui a dit Mandarin ?
Au final, tout rentre peu à peu dans l'ordre (du moins autant que possible). Mais Stark n'est pas totalement satisfait de ses prestations. Il indique donc à Rhodey qu'il travaille sur un nouveau projet. « Une nouvelle armure ? », demande naïvement ce dernier. Oula, que non... Une armée d'armures ! Une « Iron Legion » ! Toutes contrôlées par Stark ? À priori, oui, où du moins programmées par ses soins pour agir selon ses méthodes. Des informations sur Iron Man 3 parlaient d'une scène époustouflante mettant en action une quarantaine d'armures en même temps... Maintenant, on est fixé !
iron man_prelude_8

Cette idée était déjà apparue en 2005, dans les comics New Avengers Annual (images ci-dessous).
On pouvait y découvrir un Tony Stark concentré, contrôlant une à une les armures face au Super-Adaptoïd, grâce à sa récente évolution "Extremis". Une scène du même genre dans Iron Man 3 serait grandiose...
New-Avengers-Annual-01-pg-0234

New-Avengers-Annual-01-pg-0244

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte