Le Marketing Digital: les Tendances en Chine

Publié le 10 février 2013 par Recrrr

Le Marketing Digital: les Tendances en Chine 


L'Internet Chinois est devenu très populaire ces dernières années avec près de 564 millions utilisateurs à la fin de l'année 2012 (il suffit de comparer avec les 45 millions d'utilisateurs en France) Le Réseau Internet en Chine a une couverture assez bonne et peut atteindre tout le pays. Néanmoins, la majorité des internautes sont des gens dans les grandes villes et dans les zones côtières qui sont relativement riches.
Voici les grandes tendances issues de ce site http://marketingtochina.com/what-you-should-know-about-digital-marketing-in-china/

Les réseaux sociaux (SNS) sont en plein essor en Chine


Un réseau social est un ensemble d'identités sociales, telles que des individus ou encore des organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d'un groupement social...Weibo et Weixin sont maintenant les deux principales plates-formes SNS en Chine
En fait, les Chinois sont beaucoup plus sociale que les Occidentaux. Le réseautage social est une extension virtuelle de leur Guanxi. Les réseaux sociaux sont des espaces de liberté d'expression et de partage d'informations afin que les comportements des internautes sur ces plates-formes est le meilleur symbole du changement dans la société chinoise

Un milliard d'utilisateurs de téléphones mobiles

En Chine, il y avait 999,7 millions de personnes connectées à Internet via leurs smartphones en 2012 E-commerce est en augmentation aujourd'hui de nombreux consommateurs passent plus de temps sur leur smartphone que sur leur PC 
 La Chine devient le premier marché smartphone dans le monde Les deux grandes marques de 2012 sont Apple, Samsung et ... Xiaomi qui est la nouvelle marque chinoise qui a dépassé Nokia
 
 Réseaux sociaux

 Lire aussi tendances de l'Internet Chinois 
Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz