Le ministère des affaires étrangères donne quotidiennement des conseils aux voyageurs sur les pays à éviter ou les recommandations d'usage en cas de voyage à l'étranger. En revanche, il n'existe aucun organisme qui conseille les pays étangers qui acceuillent des français. Le manque est comblé...
Conseil à nos amis étrangers qui recoivent des français:
-Chers amis égyptiens, contrairement à ce que vous pouvez penser, tous les français ne s'appellent pas Nicolas et toutes les françaises ne s'appellent pas Carla. Prenez garde, certains touristes n'apprécient pas qu'on les affuble de ces sobriquets. (expérience vécue)
-Chers pirates des mers somaliens, inutile de prendre en otage tous les français qui font du bateau au large de vos côtes, ils ne sont pas tous amis de Vincent Bolloré. Rançon décevante.
-Chers guides colombiens, ne perdez pas des touristes français en pleine forêt, il n'est pas systématique que l'état français envoie des jets pour les récupérer.
-Chers amis chinois, les français sont des petits vermisseaux droits de l'hommiste de la pire espèce. Nous implorons votre excellence et votre grandeur de ne pas envoyer les touristes en camp de redressement. En contrepartie, nous nous engageons à ne pas embêter votre flamme la prochaine fois (ça nous laisse un peu de temps).
Voilà, grâce à mes conseils, vous serez bien accueilli partout mais si vous avez des craintes, le camping de Palavas les Flots reste un des endroits les plus sûr au monde...