Facebook charme encore les TPE/PME avec son nouveau programme « En route vers le succès », une assistance personnalisée pour aider les entreprises à développer leurs pages Facebook et leurs stratégies publicitaires.
Annoncé lors du Salon des entrepreneurs à Paris, le programme « En route pour le succès » va permettre aux nouveaux annonceurs sur Facebook de développer des solutions personnalisées et mettre en oeuvre une stratégie marketing efficace sur Facebook. Facebook promet également qu’en «rejoignant ce programme de soutien marketing, les TPE/PME apprendront ainsi à maîtriser tous les outils à disposition des entreprises sur Facebook».
Le programme « En route pour le succès » en 4 points-clés
- une assistance téléphonique personnalisée pendant quatre semaines
- un accès à des ressources exclusives, avec notamment un guide d’utilisation des pages Facebook ou encore des astuces et des bonnes pratiques sur Facebook
- une valorisation de la présence marketing sur Facebook en quatre étapes essentielles
- le développement d’une grande expertise sur l’utilisation des outils et le déploiement de stratégies publicitaires sur Facebook
Les TPE/PME seront ainsi accompagné par Facebook dans la construction et l’optimisation de leurs pages d’entreprise, et plus largement dans leurs campagnes marketing sur le réseau. Facebook les accompagne également dans la création d’actualités sponsorisées qui étendent, par le biais des amis et des fans, la portée des publications des entreprises à l’ensemble de la communauté intéressée.
Le programme « En route pour le succès » requiert un budget minimum de 40€ pour 30 jours. 40€ de crédits publicitaires seront parallèlement offerts aux entreprises participantes.
L’étude comScore sortie en mai dernier a ainsi démontré que les fans Facebook et la publicité payante sur la plateforme génèrent des ventes directement supérieures pour les marques
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook Marketing, qui récapitule toutes les solutions offertes par Facebook aux entreprises.
Ce programme vient compléter la liste des nombreux outils Facebook à disposition des entreprises
La Page Facebook, une véritable plateforme de communication sociale pour les entreprises
Les pages Facebook assurent de la visibilité aux entreprises. Elles peuvent entièrement personnaliser leur contenu et ainsi se démarquer. Les Pages Facebook offrent de nombreux outils qui permettent aux entreprises de gérer leur communication sur Facebook de manière optimale.
- Mettre en avant ce qui compte pour les publics cibles et ainsi sensibiliser plus d’utilisateurs en affichant des publications pertinentes dans les fils d’actualité
- Gérez tout en un seul endroit, en consultant et répondant aux activités récentes et aux messages privés depuis les pages Facebook
- Cibler leurs publications et contrôler que seules les personnes les plus pertinentes les voient dans leur fil d’actualité
- Différer une publication en préparant à l’avance le contenu et en planifiant sa diffusion
La fonctionnalité « À proximité » : de nouvelles façons de découvrir votre activité
« À proximité » est une fonctionnalité mobile et sociale qui encourage la découverte des entreprises sur Facebook. Elle permet à chacun de trouver des lieux proches recommandés par leurs amis. Elle permet aux utilisateurs d’explorer les lieux par catégorie, les résultats étant basés sur des critères tels que les recommandations, les avis, les visites et les mentions « J’aime » des amis.
Pour améliorer leur visibilités dans les résultats, les entreprises peuvent :
- Renseigner des informations de base, telles que l’adresse, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone et d’autres détails concernant l’entreprise dans la section À propos
- Actualiser la catégorie (restaurant, boutique, librairie, salle de cinéma,…)
- Encourager les interactions avec les clients : mentions « J’aime », visites, évaluations et recommandations
Graph Search, un nouvel outil de création de valeur pour les entreprises
Graph Search est un outil de recherche sociale lancé par Facebook le 15 janvier 2013. Il n’est pour le moment disponible qu’en version béta que pour certains utilisateurs aux US. La fonctionnalité sera progressivement rendue disponible au plus grand nombre.
Graph Search sera une nouvelle façon de gérer ses connexions sur Facebook et de les rendre plus utiles pour découvrir des nouvelles personnes, des photos, des entreprises ou encore des centres d’intérêts. Chaque jour, les internautes pourront découvrir grâce à Facebook de nouvelles entreprises et de nouveaux produits par l’intermédiaire de leurs amis et des entreprises auxquelles ils sont abonnés. Graph Search offrira donc une nouvelle façon plus rapide et plus intuitive pour les utilisateurs de découvrir les activités des entreprises, en leur offrant par exemple la possibilité d’effectuer une recherche locale ou de trouver un restaurant, recommandé par un ami ou l’ami d’un ami.