L’installation de Frank Thilo au Musée d’Art Moderne à Aalborg, Danemark, se compose de dizaines de miroirs alignés dans une petite pièce, créant un univers de réflexion inspiré par le vert du film «The Matrix».
Thilo Frank est né en 1978, il vit et travaille à Berlin. Ses installations, sculptures et ses photographies entraînent le spectateur dans des situations créant des dialogues interactifs physiques. Les environnements de notre vie quotidienne sont interprétés dans un nouveau contexte en insistant sur notre perception de la lumière, l’espace et le mouvement, d’une manière poétique et ludique.
Pour vivre l’expérience de « The Phoenix Is Closer Than It Appears » (Le Phoenix est plus proche qu’il n’y paraît), le spectateur entre dans un cube sans fenêtre mesurant à peine 4 x 4 x 8 mètres. A l’intérieur des dizaines de miroirs sont alignés du sol au plafond créant une atmosphère étrange avec un éclairage vert. A l’intérieur du cube miroir, les utilisateurs peuvent utiliser une balançoire suspendue pour interagir avec l’oeuvre dans un mouvement spatial dans l’infini.
Illustrations © Frank Thilo / Via