Dimanche 10 Février 2013
Tweet du jour
RDP va pouvoir
poursuivre les essais de RGV
Aspar manager Gino Borsoi has confirmed to MCN that Randy de Puniet will be Suzuki's test rider in 2013 while still racing Aprilia ART
Luis Salom, Arthur Sissis et Zulfahmi Khairuddinviennent de terminer trois jours de test et de mise au point sur leurs KTMpréparées par l'équipe d'Aki Ajo.
Khairuddin
Les trois pilotes officiels 2013 de la marque autrichienne ont profité d'une météo favorable en Andalousie pour effectuer chacun une quinzaine de tours. Ils sont donc prêts à participer aux essais de la semaine prochaine avec les autres équipes de la catégorie Moto3 à Valencia du 12 au 14.
----------
Le Circuit Ricardo Tormo de Valencia va accueillir pour trois jours les Moto2 et Moto3.
En Espagne, l'IRTA organise ses traditionnels essais de pré-saison du mardi 12 au jeudi 14 février. Sur le circuit de Valencia, les Moto3 et Moto2 vont tourner ensemble le matin de 10h à 12h40, puis se relaieront par séances d'une heure l'après-midi pour qu'il y ait selon les organisateurs "un peu moins de trafic", avant de se retrouver de nouveau ensemble de 15h10 à 17h.
Superbike et Supersport rouleront pour leur première séance à Phillip Island.
On attend tous le retour de MV sur la scene internationale...
A l'autre bout du monde, les Superbikes et Supersport ont rendez-vous avec le soleil austral, car c'est l'été dans l'hémisphère sud. Jeudi et vendredi aura lieu la première séance, qui sera suivie d'une deuxième peu après, et enfin dès la semaine prochaine de la première course de championnat du monde Superbike de l'année à Phillip Island, du vendredi 22 février au dimanche 24.
24 février >>> Australie - Phillip Island (sauf STK)
14 avril >>> Espagne - Aragon
28 avril >>> Hollande - Assen
12 mai >>> Italie - Monza
26 mai >>> Angleterre - Donington (sauf STK)
Moto-GP
Aux Etats-Unis, le team Repsol Honda étrennera plus tard, du 12 au 14 mars, le Circuit of the Americas près d'Austin au Texas pour préparer le Grand Prix qui y aura lieu le 21 avril, soient 15 jours après la course inaugurale du Qatar. Dani Pedrosa et Marc Marquez y mettront au point leurs RC213V, rejoints par les pilotes du Team Yamaha Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.
Il est prévu que Stefan Bradl se joigne à eux avec la Honda de l'équipe LCR. Ducati n'a pas annoncé sa venue, mais récemment à Sepang Nicky Hayden a envisagé que le constructeur enverra peut-être au Texas ne serait-ce qu'une seule moto, afin d'avoir au moins les réglages de base.