Qu’est-ce qu’un vortex ? Il s’agit d’un tourbillon creux apparaissant dans un liquide en écoulement. Mais cette définition, proposée par le Petit Robert, Rodrigo Dada n’en a que faire. A travers une quinzaine de photographies, cet artiste s’approprie le terme et nous en propose sa propre vision.
Ces images, toutes mises en scène, viennent dénoncer la redondance d’un quotidien parfois absurde, mettant en lumière la capacité que nous avons a répéter chacune de nos actions. Rodrigo Dada propose, au contraire, de bousculer cet ordre établi, avec une ironie non dénuée d’humour. On notera en effet l’image cocasse d’un homme se renversant du shampoing sur la tête, non pas sous la douche, mais dans son salon.
Beaucoup y verront la critique d’une aliénation certaine. D’autres au contraire s’interrogeront sur les limites de la folie ? Cette série de photographies soulève en effet de nombreuses questions…
Pour découvrir ou redécouvrir le travail de Rodrigo Dada, Union Street vous donne rendez-vous sur son site, et ça se passe juste là !
Comments
comments