Hier le CODIR de la fédération se réunissait pour la première fois avec un très gros ordre du jour. Entre les élections des responsables des différentes commissions, les différents dossiers en cours, le morceau "de choix" était bien sur le dossier Cougars.
C'est sans surprise, après les différents rebondissements de l'affaire et notamment la conciliation du CNOSF, que la FFFA a décidé de réintégrer les Cougars en Casque de Diamant. Nous voici donc avec une élite à 9 pour cette saison.
On regrettera évidemment que la conclusion de ce feuilleton arrive seulement une semaine avant le début des hostilités sur le terrain mais au moins elle semble logique. Reste à définir comment va se dérouler ce championnat.
La commission des championnats avait deux options: Un calendrier à 10 matchs par équipe, qui obligeait à étaler son déroulement sur 11 journées et demie contre 10 initialement mais qui aurait permis à tous de garder 10 matchs de saison régulière ou un calendrier à 8 matchs par équipe (tout le monde jouant tout le monde en aller simple) sur 9 journées. Compte tenu des risques liés au reports météos, aux disponibilités arbitrage et au fait que dans les catégories jeunes et en D3 les reports déjà nombreux vont rendre les plannings très compliqués à gérer ce printemps, la fédération a choisit la solution la plus raisonnable. La "moins pire" si l'on peut dire.
En Casque d'Or il est trop tard pour changer quoi que ce soit, le calendrier sera donc respecté, les matchs "Cougars" en moins.
Le calendrier définitif et les modalités liées aux montées et descentes ne sont pas encore connus (on espère que tout sera officialisé demain) mais la première journée prévue le week end prochain ne devrait pas être modifiée. Les Cougars seront donc l'équipe en "bye week" la semaine prochaine.