Magazine People

M6: Sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 10 février

Publié le 10 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
M6: Sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 10 février

Ce dimanche 10 février à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment un reportage sur Baptiste Lecaplain. 

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 10 février:

- Le chouchou de Gad Elmaleh: Son nom n’est pas encore très connu, et pourtant Baptiste Lecaplain a pris une sérieuse longueur d’avance sur les dizaines de jeunes comiques qui cherchent à devenir célèbres. Adoubé comme « le meilleur de sa génération » par Gad Elmaleh, il joue déjà les premiers rôles au cinéma. Et surtout, les jeunes connaissent Baptiste pour son rôle de colocataire dans « Bref », la série comique de Canal Plus. Beau démarrage pour ce garçon de 27 ans qui ne bénéficiait d’aucune clé pour entrer dans le monde du one-man-show. Baptiste Lecaplain n’a pris aucun cours de théâtre, et pour sa mère, qui tient un salon de coiffure dans un village de Normandie, le showbiz n’évoque que la drogue et les mauvaises fréquentations. Mais ce marsupilami de l’humour est bien décidé à tracer son chemin, avec ses sketches qui dénichent l’absurde de la vie quotidienne.

- Hommes, les muscles en silicone: C’est la nouvelle folie qui s’est emparé des hommes. Eduardo a beau faire 3 heures de sport par semaine, il n’arrive pas à avoir son torse sculpté comme il veut. Alors, comme de plus en plus de Brésiliens, il a décidé de se faire poser des implants en silicone sur les pectoraux. Moyennant 2 000 euros, Eduardo aura les pectoraux d’un culturiste en 48 heures. Avec les États-Unis, le Brésil est champion du monde de la retouche : 100 000 hommes ont recours au bistouri chaque année, pour des implants de « muscles » en silicone dans la poitrine, les biceps, les abdominaux, mais aussi pour des liftings. Quel regard portent les femmes sur ces éphèbes en plastique ?

- Meurtre d’Elodie Kulik, la vérité 11 ans après ? C’est l’une des grandes énigmes judiciaires de ces dernières années qui est probablement sur le point d’être élucidée. Depuis maintenant 11 ans, Jacky Kulik se bat pour que les coupables du meurtre et du viol de sa fille Élodie soient retrouvés. Le 12 janvier 2002, le corps de cette très jolie directrice d’agence bancaire de 24 ans a été retrouvé carbonisé dans une décharge à quelques kilomètres de son domicile de Péronne dans la Somme. Pendant des années, l’enquête a piétiné. Il y a un an, un suspect, décédé d’un accident de voiture peu de temps après le meurtre, était identifié grâce à une nouvelle technique ADN. Et il y a trois semaines, c’est l’un de ses complices présumés, un père de famille aujourd’hui âgé de 39 ans, qui a été arrêté. Sa voix aurait été identifiée sur l’enregistrement téléphonique du dernier appel au secours de la jeune femme.

- Bus, lignes sous haute tension: Après une nouvelle agression cette semaine – un chauffeur de bus poignardé mardi à Poissy dans l’ouest parisien, sous prétexte qu’il avait refusé l’accès à un passager – enquête sur le quotidien des conducteurs sur les lignes sensibles. Dans l’Essonne, au sud de Paris, Xavier travaille la peur au ventre. Il pilote son bus sur la plus longue ligne de région parisienne, la « 402 » qui traverse tout le département et des cités sensibles. Comme ses collègues, il est régulièrement attaqué, caillassé par des voyous qui prennent son bus pour cible. Et parfois ce sont les chauffeurs eux-mêmes qu’ils visent. Pourquoi ces chauffeurs sont-ils victimes de ce déferlement de violence ? Y’a-t-il des moyens pour lutter contre cette délinquance ? Immersion dans le bus de la ligne 402, la ligne de la peur.

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 10 février:

- Sans-abris, le refuge de la dernière chance: Alors que le nombre de SDF ne cesse d’augmenter, comment faire face à l’afflux de sans-abris qui, chaque soir, cherchent un toit pour la nuit ? C’est le défi quotidien des employés du refuge de la Mie de Pain. Avec 425 lits, ce centre d’hébergement parisien est l’un des plus grands de France, mais la demande est telle qu’on y fait dormir les pensionnaires jusque sur les chaises de la salle de télévision. Et ceux qui n’ont pas réussi au préalable à joindre le fameux115 n’ont en principe pas le droit d’entrer. Problème: le 115 est quasiment injoignable… Repas, lits superposés, vêtements chauds, chaque personne hébergée coûte 25 euros par jour à l’association. Qui paie ? Comment est collectée la nourriture ? Le plus difficile pour le personnel est de gérer les problèmes de violence et d’alcool.

- Arnaque, le mirage de la maison à 10 euros: Pour Roxane, c’était comme un rêve : une belle maison de 3 pièces avec piscine dans le Midi, gagnée à la loterie. Ce bien d’une valeur de 270.000 euros ne coûtait à l’heureux gagnant que le montant du ticket: 10 euros. Immédiatement, Roxane s’y est installée avec son compagnon, mais elle a vite déchanté : le pactole récolté auprès des parieurs n’avait jamais été versé à l’ancien propriétaire… Avec son sourire franc et son nom rassurant, Léonard Simpatico, l’organisateur de cette étrange loterie, prétendait permettre à Monsieur Tout le Monde d’accéder à la propriété pour dix euros seulement. Son idée, qui révolutionnait le marché de l’immobilier, avait même fait la une des médias. Aujourd’hui, il dort en prison, et a été mis en examen, notamment pour escroquerie.

- Infidélité, les sites de la tentation: Quand ils partagent l’intimité d’un week-end, Jean-Claude et Anne ressemblent à un couple comme les autres. À un détail près : ils sont mariés tous les deux… mais pas ensemble ! Et leurs conjoints respectifs, évidemment, ignorent tout de leur liaison. Jean-Claude et Anne se sont rencontrés il y a six mois sur l’un des nombreux sites de rencontres extra-conjugales qui ont fleuri récemment. Gleeden, Ashley Madison, ou Entre infidèles, leur promesse est claire : des contacts entre hommes et femmes mariés en quête d’adultère. D’autres sites proposent un autre service, fort utile, aux époux volages : la fabrication d’alibis clés en mains. Sans crier gare, Internet est peut-être en train de bousculer l’institution du mariage.

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines