Magazine Football

Premier League : Manchester United peut prendre le large

Publié le 10 février 2013 par Yannc83

old traffordAprès la défaite de Manchester City à Southampton samedi après-midi (3-1) et avant le huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, Manchester United a l’occasion de faire le trou en Premier League en cas de victoire sur Everton ce dimanche à partir de 17h00.

Mais ce type de rencontre, placée quelques jours avant un rendez-vous important face au Real de Mourinho en Ligue des Champions reste toujours délicat à négocier. On peut en effet penser que inconsciemment, les joueurs vont vouloir se préserver en vue de ce prochain match la semaine prochaine. Mais Alex Ferguson n’aura pas bien loin à chercher pour motiver ses troupes. En effet, la saison dernière, Everton, en venant chercher le match nul 4-4 à Old Trafford, avait permis à Manchester City de rejoindre les Red Devils avant d’être sacrés champion d’Angleterre quelques semaines plus tard : « Ce nul nous avait coûté à coup sûr le titre » a reconnu Alex Ferguson en conférence de presse d’avant-match.

Mais en cas de succès ce dimanche face aux Toffees, Manchester United prendrait cette fois-ci une grosse option sur le titre. Trois points supplémentaires donneraient aux Red Devils douze points d’avance à l’équipe d’Alex Ferguson. Toutefois, ce dernier s’attend à un match difficile, d’autant qu’Everton s’était imposé au match aller à Goodison Park lors de la première journée de la saison : « «C’est un adversaire très difficile. David Moyes a un groupe très fort, expérimenté, et qui possède un excellent bilan cette saison avec seulement trois défaites (dix victoires, douze nuls)» prévient Ferguson. Mais le club de Liverpool n’a plus gagné à Old Trafford depuis août 92.

 Toutefois, Everton traverse une mauvaise passe actuellement. Les Toffees ont gagné un seul de leurs quatre derniers matches (trois nuls), et pourraient être privés de leur principal atout, Marouane Fellaini, auteur de l’unique but du match aller. David Moyes, que les médias anglais présentent régulièrement comme un possible successeur de Ferguson sur le banc d’United, compte sur son équipe pour créer la surprise : « J’ai une très bonne équipe. Probablement la meilleure depuis que je suis ici » a-t-il déclaré. Suffisamment forte pour empêcher les Red Devils de filer vers un nouveau titre ?

Les équipes probables : 

Manchester United : Lindegaard –  Smalling, Jones, Evans, Evra – Valencia, Anderson, Giggs, Nani – Welbeck, 

Hernandez.

Everton  : Howard – Jagielka, distin, Heitinga, Baines – Mirallas, Gibson, Osman, Pienaar – Fellaini; Anichebe.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines