En Rugby et à Saint-Denis la France tombe de haut face aux Gallois !

Publié le 10 février 2013 par Halleyjc

Maxime Machenaud impuissant face à un crochet du tonitruant arrière et buteur Halfpenny.
(photo laurent theillet) Source SUD OUEST

Les chastes oreilles antillaises sont protégées lors des élections nationales contre tout écho radiophonique ou autres sur les résultats, décalage horaire obligeant. Et la Guadeloupe vote alors le samedi et privé de France Inter ou Radio Classique. On devrait appliquer cette même règle pour le Tournoi des 6 Nations.

J'attendais calmement les 17 heures 30 pour regarder le match France- Pays de Galles me délectant par avance de l'écoute du bel hymne gallois. Un Tweet malheureux m'est tombé dessus annonçant la victoire galloise. Alors je suis parti tondre mon gazon et le lendemain j'ai lu SUD OUEST à défaut du MIDI OLYMPIQUE...

ARNAUD DAVID chante à mes oreilles des airs connus des jours de défaite française. Envolées la joyeuse euphorie et les « ola » de novembre. Envolés les espoirs de l'automne. Les Bleus ont quitté hier soir la pelouse de Saint-Denis, sous les huées et les sifflets du Stade de France. Un froid polaire s'est abattu sur leurs ambitions et l'on comprend le désappointement du public et des amateurs lointains qui se sentent floué, trompé. 

Seul Papa Roger COUDERC aurait pu nous sauvé de cette galère... Le changement c'était samedi : de tournoi qui chante, de reconquête de l'Europe ! Il n'en eut point ! Nada ! Rien !  Le seul trophée qui soit aujourd'hui à la portée du coach Saint-André, c'est l'infamante « cuillère de bois ». Il est vrai qu'elle manque à sa collection.

Allez je vous fait grâce du reste de l'article : c'est trop triste... triste comme le regard désespéré du "petit" Mathieu Bastareaud dont j'attendais le retour, triste comme les propos lucides de Frédéric Michalak, qui s'est fait souffler dans le nez par la défense galloise, et a dit à la Télé : Nuls, nous étions nuls ! Et je ne parle même pas de Maxime Machenaud, lent, lent lent à la mêlée, et cela ne pardonne pas face à un un enquiquineur de première le jeune Justin Tipuric... Louis Picamoles, Yoann Maestri, Thierry Dusautoir, Benjamin Fall, Yoann Huget,  François Trinh-Duc, étaient simplement en panne de fraîcheur physique et d'idées, et en panne sêche....

Maman ! j'ai déjà peur peur  Twickenham contre les Anglais et Dublin contre les Irlandais...