Ce matin, festival de chansons - avec les gestes - récitées par Apolline ... Un petit lutin, un petit flocon .... On en apprend des choses à l'école !
Sages comme des images .... qui viennent envahir notre grand lit à 5h 30 pour terminer leur nuit et la nôtre. Après des attaques de Daddy, qui se défend mollement ... et puis surtout, entre "images", on regarde les photos des cousins : Apolline a une prédilection pour les albums de famille et demande à savoir qui est qui. En particulier ses petites-cousines des Canaries, si blondes ... C'est aussi un bon moyen de maintenir le lien avec cette famille dispersée à l'échelle du monde.
Cette année, j'ai suivi le conseil de Canalblog et j'ai téléchargé le logiciel PIXUM. C'est un produit allemand, relativement pratique et la qualité des livres rendus est excellente. L'assistant de mise en page permet des combinaisons de formats des photos variées et on réussit à caser plus de 130 photos en 66 pages - mais il est possible d'en mettre plus ou moins - J'en ai fait éditer quatre, dont un avec une couverture légèrement différente des trois autres.
Il ne me reste que celui destiné à Florence qu'il me faut envoyer par la poste à Singapour. Pour moi, c'est une manière de voir tous ces petits grandir année après année et nous ... vieillir doucement !