Marvin Martin connaît des difficultés depuis le début de saison dans sa nouvelle équipe de Lille. Mais au sein du club nordiste on se montre encore patient : « On ne va pas se mentir. On espérait qu’il soit à son meilleur niveau tout de suite. Mais il ne tardera pas à être la vraie plaque tournante de l’équipe. On n’est pas inquiet » explique Frédéric Bompart, l’adjoint de Rudi Garcia à Lille.
Du côté de son ancien club, Sochaux, on ne s’inquiète pas vraiment non plus : « Marvin a été un joueur important en Ligue 1. Il ne faut pas l’oublier. Le talent ne disparait pas comme ça. Toutes proportions gardée, cela me rappelle le moment où il a intégré le groupe pro à Sochaux. On venait de remporter la Gambardella et il est retourné jouer un peu en CFA » explique son ancien coach, Eric Hély dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
Le déplacement à Lyon de Lille ce dimanche peut donner l’occasion au joueur, devant les caméras de Canal Plus, de prouver qu’il reste encore un grand joueur et qu’il n’est pas encore à classer dans la colonnes des « espoirs jamais confirmés ».