Un restaurateur à l'honneur

Publié le 09 février 2013 par Anttrn1

Eric MARTY vis ses cinq premières années à Gannat dans l'Allier près de Vichy où son père est gendarme .
Son père est muté en 1972 dans la commune de le Bugue en Dordogne .
Pendant 13 belles années il jouera au Rugby ,avec ses amis il arrivera jusqu'au quart de finale du championnat de France.
En 1978 malgré son jeune âge , il découvre sa passion et son futur métier dans les cuisines d'un grand restaurant.En 1986 il effectue son service militaire dans la gendarmerie et lors d'un retour de permission il se porte au secours d'un contrôleur de la SNCF victime d'une agression .Il recevra pour ce geste la médaille de la défense nationale des autorités militaires.
Après son service militaire , il retourne à son métier la grande restauration et obtiendra sa première étoile au guide Michelin .
Marié père de trois enfants travailleur acharné et bien soutenu par son épouse , il réussit depuis bientôt 10 ans dans son restaurant "La Maison de Bournissac à Noves , Magnifique demeure du XIVéme siècle , il décroche encore une étoile au guide Michelin .Aujourd'hui il est fier de diriger son entreprise de 12 salariés .
ce qui ne l'empêche nullement d'être encore dans la gendarmerie opérationnelle de réserve .
Pour toutes ces qualités , notre comité est heureux et fier de lui décerner notre médaille "Civisme et Dévouement".

Nous remercions notre délégué "Civisme et Dévouement" monsieur Bernard Domenech des Bouches du Rhône de nous avoir présenté ce récipiendaire méritant .