Pour le déjeuner à Paris, il y a de plus en plus d'enseignes très sympas qui permettent avec un budget raisonnable de se faire plaisir et de manger sain. C'est justement le cas de BOCO que je viens tout juste de tester! Un régal pour les papilles !
En gros le concept : pour 15€ vous avez un menu complet préparé par de grands chefs... et servi dans des bocaux de verre (d'où le nom!)
Pour vous donner une idée, voici quelques noms de grands chefs, dont certains étoilés, aux fourneaux pour préparer les bocaux : Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut, Christophe Michalak, Gilles Goujon, Philippe Conticini, Jean-Michel Lorain, Vincent Ferniot (co fondateur de BOCO)...
En self-service on choisit son repas à la carte ou inclus dans un menu... Chaque plat est détaillé avec la mention du chef et les ingrédients utilisés...
A chaque saison sa carte composé de beaucoup de plats... Dans la carte d'hiver, ma collègue a dégusté le risotto de coquillettes au cèpes et au fromage de montagne (apparemment délicieux ;)!). De mon côté je me suis régalée avec une entrée d'Anne-Sophie Pic : l'"oeuf moelleux, lentilles fondantes et pétales d'oignons doux", un plat également d'Anne-Sophie Pic : le "Tandoori de bar aux épices douces risotto noir", et un dessert de Frédéric Bau "Ze mousse au chocolat noir et crumble d'amandes".
Le tout un régal! Parfaitement assaisonné, goûteux, avec une envie de continuer ! Trop bon !
A savoir, il y a 3 BOCO dans Paris Saint Lazare, Opéra et Bercy Village.
Je viens de trouver une nouvelle cantine... ;-)