Magazine Beauté
Spécialisés dans l'Art du marketing "vert, de nombreuses sociétés et laboratoires cosmétiques ne se privent pas pour communiquer sur des valeurs bio-écolo très "vendeuses" sans pour autant y adhérer. C'est le Greenwashing, et comme son nom l'indique on vous lave bien le cerveau avec les valeurs "vertes", la nature, le bio, l’environnement, etc. Certaines sont dans le top 5 des entreprises de la cosmétique dite végétale, en France ou en Angleterre, vous les reconnaîtrez aisément! Elles affichent la nature, le naturel, les plantes au service de la beauté végétale mais à y regarder de plus près elle utilisent tous les produits chimiques réputés allergènes et cancérigènes, polluent l'environnement avec des usines à plein régime et sèment le flou dans leurs messages publicitaires.Douteuse la marque qui argumente "cosmétique fraîche" alors que les conservateurs de synthèse et autre polymères sont toujours dans les pots! Non?Les rapports annuels de l'ADEME montrent du doigt certaines entreprises ( voitures et lessives en tête) qui n'hésitent pas à communiquer à coup de valeurs écolo pour attirer le consommateur, et les chiffres ne baissent pas d'année en année!L'alternative aux cosmétique de l'industrie du pétrole est une cosmétique "home made" où l'on peut choisir et contrôler ses ingrédients. Les plantes et les huiles essentielles font des merveilles sur tous types de problèmes cutanés (rides, cicatrices, acné, sècheresse, couperose, eczéma...).