Renée Zellweger a beau avoir déjà remporté un oscar du meilleur second rôle, elle a bien du mal à feindre l'enthousiasme lorsqu'elle fait la promotion de ses films...
Renée Zellweger a confié : « Je suis une très mauvaise actrice. Je peux faire semblant d'être bonne mais ça me demande beaucoup d'efforts. J’ai du mal à dire naturellement : 'Oh super ! Encore un talk show !' »
Renée a également révélé qu'elle choisissait des personnages qui n'avaient rien en commun avec elle afin qu'elle ne se sente pas vulnérable à l'écran.
Elle a ajouté : « Je ne me sens pas en sécurité lorsque je joue des rôles de filles qui me ressemblent. Je ne peux pas me cacher. Au plus le personnage est éloigné de moi, au plus c'est facile pour moi. »
La star de 38 ans a par ailleurs déclaré qu'elle préférait passer du temps au calme avec ses amis que sous les projecteurs : « L'idéal pour moi est de dormir auprès de mes meilleurs amis car j'adore échanger des moments intimes avec les personnes desquelles je suis proche. Je suis comme ça ! »
Et ben ! On ne peut pas vraiment dire que Renée Zellweger sache bien se vendre.