Un regard sur ceux qui, bien que remerciés et parfois même... discrédités, ne connaissent jamais le chômage ou la crise
Jean Marie Colombani sur Public Sénat : cumulard comme personne, il semblerait que le quotidien le Monde, Slate.fr, France culture, France Inter et le service public en son temps, ne lui suffisent plus.
Eric Zemmour sur i-Télé, finalement jugé indésirable sur le service public après des années de commentaires xénophobes dans le meilleur des cas, racistes dans le pire.
Et le pompon revient à Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat, la honte de ce qui n’a jamais été sa profession finalement mais n'empêche : un demi siècle de « journalisme » au service de la classe politique, de droite de préférence, de Giscard (eh oui ! il a commencé jeune !) à Sarkozy, sur France télévisions avant d’y être jugé indésirable ; puis sur Europe 1, là où il a pu continuer de servir.
Et jamais ils ne renoncent car jamais on ne le leur demande ! Et pour cause : en bons professionnels, tous savent ce qu'on attend d'eux, et pour certains... depuis des décennies.
***
Si vous avez pu identifier d’autres opérations de récupération, de lessivage et de recyclage, n’hésitez pas à compléter cette liste !
____________________________
NB : billet ré-édité sans la partie consacrée à un journaliste de LCP et de Radio J, Frédéric Haziza, à la demande du Nouvelobs qui a souhaité donc donner en partie une suite favorable à la requête de ce journaliste : le retrait du billet incriminé.