Bonsoir,
La bougie du jour sauvegarde le support immédiat des 4873 points. Elle ne ferme ni n'invalide la fenêtre baissière ouverte hier. Elle forme une ombre haute. Elle va dans le sens de la dérive latérale évoquée hier (zone de congestion)
Où va-t-on avec tout ça?
Le marché reste en phase de consolidation avec ces 6 dernières bougies et cherche sa sortie certainement en "se demandant" s'il est capable de reprendre le chemin de la hausse.
Oui mais il y a l'obstacle formé avec la fenêtre baissière; alors sommes-nous assez forts pour la franchir rapidement ou bien faut-il aller se ressourcer un peu plus bas?
En principe avec l'ombre haute formée ce jour, démontrant que les acheteurs restent un peu timorés, le besoin d'une consolidation un peu plus profonde se fait sentir.
Il est vraisemblable que les acheteurs sentent qu'ils auront l'occasion de se (re)positionner un peu plus bas afin que le CAC puisse prendre l'élan nécessaire pour vaincre cette zone de congestion.
Un dépassement dès demain de l'ombre haute formée aujourd'hui, invaliderait ce scénario. Sinon la correction de l'ensemble du mouvement de hausse a de fortes chances de ramener l'indice vers le support des 4768 points.
Il ne faudrait bien sûr pas que sur ce niveau, s'il était atteint, que le marché l'interprète comme une reprise d'un mouvement baissier plus ample. Je pense d'ailleurs que si la correction venait à être plus profonde (CAC vers 4650/4700 points) le mouvement de hausse vers les 5100 points ne serait pour autant pas remis en cause.